Longue journée en perspective !
Je me réveille à 4h45, le brouillard se lève par moments et c'est désormais mer de nuages (c'est mieux)
A 5h je suis au globe, c'est un peu moins la foule.
Même à cette heure ultra matinale il y a du monde...
Chacun sort son drapeau (je trouve ça débile, sur la Lune ou l'Everest je peux encore comprendre, ça ne me viendrait pas à l'idée...) Chacun se sent obligé de gueuler, et vas y les selfies, les motards font autant de bruit que possible même à 5h du matin... je ne suis pas venu ici pour le calme et la solitude mais quand même.
La palme de la connerie je l'ai décerné à un autrichien... venu (sans doute) d'Autriche, à moto, avec son cor des Alpes, et joue de ce dernier sur le monument... avec le drapeau national il va de soit, et se fait filmer il va de soit pour certainement vite aller mettre ça sur sa page de réseau Asocial...
Bref ce lieu que je voulais voir depuis si longtemps ne sera pas le clou du voyage !
Content d'être venu, comme pour les Lofoten, je reviendrai j'espère en Norvège sans forcément y repasser.
Je vais chercher du calme un peu plus loin. Je vois un grand labbe, et un labbe parasite (pas moyen de faire la photo de ce dernier)
J'espère tout le matin que ça se lève, en vain.
J'oublie définitivement la rando qui mène au "vrai" Cap Nord, 18 kms à pieds pour être dans les nuages me motive peu.
Je vais plutôt voir la Kirkeporten, et visiter Honningsvag. Sans surprise Honningsvag est hyper touristique, les paquebots arrivent ici pour aller au Cap Nord, comme à Geiranger c'est surtout magasins de souvenirs et escursions.
Je passe 1h30 ici ça suffit.
Je reprends la route sans trop m'éloigner des fois que j'ai envie de revenir si jamais les nuages disparaissaient.
Je m' arrête juste après le tunnel, me pose au bord du fjord, et vais faire un tour aprés manger, plusieurs rennes (pas sauvages), je billebaude le cétacé, qui ne se montre pas, plusieurs oiseaux et une belle lumière !
Je regagne le fourgon il est pas loin de minuit, pour quelques jours (une dizaine) encore le soleil ne se couche pas, j'en profite, il ne fait pas très chaud ce soir.