Bon, y a un moment il faut trancher.
Je reprends la route et arrive au carrefour décisif. J'ai toutes les raisons de rentrer... en temps normal c'est ce que je ferais en serrant les fesses...
Mais il y a trop d'années que j'attends ça.
Je prends donc à gauche, plein Nord, je vais revoir la Norvège !
Au pire je tombe en panne pour de bon, au mieux le garagiste est très bon et je peux continuer.
Je ne parviens pas à lâcher le tableau de bord des yeux, je le regarde toutes les 10 secondes....
J'ai déjà perdu une précieuse semaine, ça suffit ! Même s'il fallait payer un rapatriement que ce soit à 3500 ou 4000 kms de chez moi ça ne changerait pas grand chose.
Mais je ne vais pas être détendu tout de suite (et pas de sitôt)
Ici c'est la Laponie, et je ne traverse pas de villes, ni même de villages pendant parfois des dizaines de kilomètres. C'est la forêt à perte de vue.
En temps normal c'est très beau (d'autant que le soleil est revenu ce matin) là c'est surtout angoissant. A ma grande surprise il y a du réseau téléphonique quasiment partout.
J'arrive en Finlande et vais m'acheter à manger pour midi, ça fait bizarre de revoir des euros ! Depuis 3 mois, étrangement je trouve tout très cher, alors que ça ne l'est pas beaucoup plus qu'en France (voir moins)
J'ai le choix entre retourner sur Skibotn et reprendre la route où je l'ai laissée ou aller direct sur Alta et raccourcir le trajet. Un peu par superstition et beaucoup parce que cette semaine est définitivement perdue, je vais sur Alta, à regrets les fjords étaient magnifiques, je ne gagne "que" 150 kms mais je suis ce soir à Alta.
J'adore les paysages et surtout je les apprécie encore plus tellement que je pensais rentrer.
Je reviens en Norvège, des lacs, des rivières, la taïga de partout !
J'arrive à Alta, me pose au bord de la rivière, je passe la nuit ici ! Pas envie de faire un mètre de plus !