10 novembre 2022 4 10 /11 /novembre /2022 12:24

Aujourd'hui il doit faire beau mais il faudra monter au-dessus des nuages.

Je pars relativement tard (9h30) et il y a un petit vent du Nord bien frais qui rappelle qu'on est en Novembre.

Aujourd'hui je compte refaire cette sortie faite en toute fin d'Été mais en sens inverse et pour profiter de cette belle journée automnale qui s'annonce.

Je commence donc par le Pas de Berrièves. Le vent est de plus en plus présent, je casse la croûte avant de quitter la Forêt.

Mais vers midi le vent s'arrête d'un coup ! C'est beaucoup plus agréable (je suis en polaire, même pas de coupe-vent et je mettrai l'écharpe pour la descente c'est tout !)

Au pas la vue est magnifique la mer de nuages est assez basse je dirais 1400m côté drômois et peut être un peu plus côté isérois.

Je suis en dessous des crètes, et sans me presser regagne Pierre Blanche mais il est déjà 15h45...

Je dois "mettre en route" pour rentrer (j'ai la frontale au cas où mais j'ai bien trop vague idée du parcours pour le retour, je ne suis passé ici qu'une fois et il y a au moins 5 ans !)

J'ai une demie heure avant la nuit, je n'ai pas le droit de me planter...

Je repasse sous les nuages, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin mais j'étais toujours sur la bonne sente, mais je trouve le temps long, c'est non sans un certain soulagement que je retrouve le parking, à la nuit bien tombée...

Splendide journée, croisé absolument personne ! le calme, tout ce que j'aime !

18 kms et 900m de dénivelée.

Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche
Pierre Blanche

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Chamois
    Sortie au lever du jour pour tenter d'observer le Rut du Chamois. La grisaille est là, j'observe un Chamois à bonne distance et il semble être le seul dans les parages.
  • Balade au dessus de Combovin
    La pluie prévue en début d'après-midi est à l'heure... ce sera balade "pas trop loin" au-dessus de Combovin. Je rentre à l'abri, tôt, ça semble parti pour durer jusqu'au soir. Les couleurs d'Automne sont encore là mais de moins en moins!
  • Première neige à Font d'Urle
    Aller fouler la première neige en espérant que la seconde couche attendra encore quelques semaines ! Me voici à Font d'Urle, direction le refuge de Tubanet par les crètes. Je m'y pose une bonne heure c'est le tarif en ce moment. Une soupe et c'est reparti,...
  • Rut du Chamois
    Je fais toujours quelques sorties (au moins une ou deux disons) pour observer le Rut du Chamois. Je n'y apporte pas toute l'énergie que je peux mettre au Brame mais si c'est moins impressionnant que ce dernier ça n'en reste pas moins très intéressant...
  • Aigle Royal
    Magnifique rencontre, il passe plusieurs minutes à mes côtés. Il se pose même à un moment mais se fait houspiller par un Grand Corbeau, étrangement le plus petit des deux semble avoir le dessus. Il ne passe pas assez près pour une belle photo mais tant...

Pages