5 novembre 2022 6 05 /11 /novembre /2022 18:44

La journée commence bien, les Vautours Fauves sont bien présents, un Vautour Moine me survole (à contre jour impossible de faire une photo) et le clou du spectacle arrive en milieu d'après-midi.

Un jeune Gypaète sort de nulle part, me passe à une cinquantaine de mètres avec ce qui semble être une colonne vertébrale dans les serres.

Il va sur un pierrier et la fait tomber à au moins 3 reprises (pour la briser), pas moyen de faire une photo vu la distance et la rapidité à laquelle ça se passe mais une superbe observation à la jumelle.

Je le perds de vue au bout d'une bonne demie heure, c'est la première fois que j'assistais à cela... MAGNIFIQUE !

Savoir apprécier la chance qu'on a d'observer quelque chose de plus ou moins courant, et ne jamais le banaliser, ces instants me sont précieux !

Gypaète Barbu
Gypaète Barbu
Gypaète Barbu
Gypaète Barbu

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Cerf
    Un jeune Cerf croisé aujourd'hui. Je pars le plus discrètement possible c'est bien assez compliqué pour lui en ce moment j'évite d'en rajouter.
  • Un tour à Rochefort Samson
    Un peu de ciel bleu aujourd'hui mais un bon petit vent du Nord... Sortie "classique" de proximité. La boucle habituelle, faite sans courir mais quasi sans pause, la température n'invite pas à la flânerie... Petite dizaine de kilomètres et je rentre au...
  • Moucherotte (1901m)
    Un début d'année bien calme. J'étais parti dans l'idée d'aller faire une grosse boucle en Forêt de Lente... arrivé dans le Royans je me dis que ça fait un moment que je ne suis pas allé sur le Nord du Vercors. Ca doit encore passer sans raquettes... me...
  • Chocard à Bec Jaune
    Qui vient poser pour la photo ? Non faut pas rêver, il vient loucher sur mon sandwich plutôt... je lui suggère de chercher une nourriture plus adaptée à son système digestif mais il fait la sourde oreille...
  • Chamois
    Petite balade du matin, 2 Chamois en lisière

Pages