12 septembre 2022 1 12 /09 /septembre /2022 16:15

L' équinoxe d'Automne arrive et les clairières résonneront bientôt du chant envoûtant de notre ami boisé...

Je compte faire un peu moins de sorties cette année. Bon d'accord si vous venez ici depuis un certain nombre d'années vous devez avoir l'impression de lire ça tous les ans je vous l'accorde.

J'ai moins l'envie de faire des photos, en ce sens où j'ai compris depuis quelques temps que sans mettre quelques billets de 1000€ dans du matos je vais plafonner.

Depuis une paire d'années je monte plus pour l'ambiance elle-même.

La photo, belle si possible viendra si elle doit venir, et pas forcément tous les ans, le Brame en lui-même je compte le vivre chaque année.

Ça m'enlève une grosse part "d'obligation de résultat" et au final je m'en porte pas plus mal !

Bon je vais quand même y aller un paquet de fois mais sans doute pas jusqu'au 25-30 sorties que j'ai pu faire en 2 mois ces dernières années.

Ce soir affût aprés le boulot (je réalise la chance que j'ai de pouvoir faire ça je vous rassure !) pause de midi minimum, changement de vêtements et j'y vais !

Une Biche et son Faon sortent mais à l'ombre (je suis monté au plus simple pas de longue marche je me cale en lisière) je profite de son passage express au Soleil. Ils disparaissent de ma vue sur ma gauche, plus rien jusqu'au coucher de Soleil, ça ne brame pas encore mais le contraire m'aurait étonné !

Biche et Faon

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Brocard
  • Chamois
    Un tour chez l'osthéo qui me demande de rester tranquille quelques jours... cette fois ci ce n'est pas trop compliqué. Sortie en hamac, la 4ème de la saison je crois (la première mi-Février...) Je me pose dans une clairière à proximité des falaises, j'attendais...
  • Sortie du soir
    Sortie aprés le boulot, au plus court donc. Je me pose longuement, j'ai le choix entre attendre le Coucher de Soleil ou rentrer au ralenti en écoutant le concert des Oiseaux tout aussi contents que moi de voir revenir le Printemps, j'opte pour cette dernière...
  • Camouflage
  • Pinson

Pages