Conditions idéales pour partir en bivouac et créneau disponible !
Me voici dans le Sud du Vercors en milieu d'aprés midi, loin des foules, je pars hors sentier, pas de source, ni refuge, je vais me démerder à croiser le minimum de monde.
Je suis aussi venu sans tente pour admirer les étoiles filantes cette nuit, j'ai pris 5 litres d'eau, le sac approche les 12 kgs. J'ai hésité à prendre le réflex... j'ai pris le bridge tant pis pour les photos !
Je pars quasi à 16h et arrive à mon lieu de bivouac à 19h, sans courir, en prenant le temps.
Ca souffle et ça doit souffler toute la nuit à 30-40 km/h, je cherche un coin un peu abrité et avec la vue, c'est un peu antinomique...
C'est hyper sec ! je ne l'apprendrai qu'en rentrant mais quelque(s) connard(s) a/ont décidé de faire un feu de camp et ça a faillit partir en sucette (voir ici) à quelques encablures d'ici !
D'aucuns diraient qu'il faut faire de la pédagogie, que les citadins découvrent la Montagne, moi je vous dirai oui ! de la pédagogie à grands coups de pompes de rando dans le cul !
Faut quand même avoir un sacré grain, continuez comme ça et le bivouac sera interdit ! J'adore ce coin et je le respecte comme vous n'avez même pas idée ! Y faire un feu de camp alors même que c'est interdit me poserait un problème mais alors dans ces conditions de sécheresse et alors que les sources sont quasi à sec c'est criminel !
Je ne mets pas cela sur le compte de l'ignorance mais bien sur celui de la connerie !
Je ne suis pas encore au courant de ça, je profite de ma soirée, il ne fait pas froid. Le temps est en effet idéal à part le vent mais avec cette température finalement c'est pas désagréable !