21 juillet 2022 4 21 /07 /juillet /2022 06:31

Cela faisait quelques temps que je voulais venir bivouaquer ici sans doute depuis ce jour là fatche 7 ans déjà !

Vu qu'il y a deux bonnes heures et demie de route ça ne se décide pas sur un coup de tête de dernière minute, j'attendais des conditions idéales.

Il ne doit pas faire moins de 10°C et très peu de vent (<10 km/h) 0% de risque de pluie ou d'orages... autant ne pas attendre plus ! En plus les nuits sont encore courtes tout semble réuni!

Je pars de la Joue du Loup et cède aux sirènes des remontées mécaniques, je n'en raffole pas mais avec la vigilance orange canicule, pour 10€ les 500m de dénivelée ce n'est même pas la peine de réfléchir. Bon en contrepartie il faudra monter par les pistes de ski et sous les câbles, c'est le revers de la médaille.

Je pars à 15h30 et vais exploser l'horaire, je ne suis pas pressé, à mon grand étonnement pas grand monde n'a eu la même idée.

Il faut dire qu'il n'y a pas d'eau là haut et je prends 5 litres (je ne ramènerai quasiment rien il fallait tout pour une vingtaine d'heures)

Je fais peu de photos depuis les pistes de ski, puis sort sur le plateau, il est désormais interdit de sortir des sentiers (voir ici) c'est plus ou moins respecté, mais la montée au Pic est balisée donc autorisée... dans le même temps les bulldozers rallongent la piste pour les paraboles et bétonnent encore un peu le sommet..

Comme je le disais j'ai explosé l'horaire, je pensais arriver à 18h30, il est plus de 20h !

Le sommet est désert, à mon grand étonnement. Je m'installe dans l'abri de bivouac, 4 ouvriers du chantier viennent voir le coucher de Soleil (et fumer leur clope et téléphoner) puis juste après 3 grimpeurs sortent de la voie Demaison.

Une fois tout le monde redescendu j'ai le sommet pour moi tout seul, l'ambiance est idéale, le calme, soirée parfaite !

J'ai choisi de prendre mon duvet synthétique et pas de tente.

 

Une nuit sur le Pic de Bure : J1 Montée et bivouac au sommet (2709m)
Une nuit sur le Pic de Bure : J1 Montée et bivouac au sommet (2709m)
Une nuit sur le Pic de Bure : J1 Montée et bivouac au sommet (2709m)
Une nuit sur le Pic de Bure : J1 Montée et bivouac au sommet (2709m)
Une nuit sur le Pic de Bure : J1 Montée et bivouac au sommet (2709m)
Une nuit sur le Pic de Bure : J1 Montée et bivouac au sommet (2709m)

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Encore un tour... dans le hamac
    Aujourd'hui encore je n'ai pas eu froid... et je n'ai aucune motivation à aller marcher. J'avais prévu ça en partant au boulot avec le même équipement que hier. Je continue mon bouquin Je dévore ce livre, je l'ai plié en moins de 3 jours. Je monte dans...
  • Un tour... dans le hamac !
    Il n'a encore pas fait froid au boulot aujourd'hui ! Le temps de repasser chercher le hamac, la flotte, la bouffe et un bouquin, j'ai pas besoin de plus et vais me poser en Forêt jusqu'au coucher de Soleil. Ca souffle encore pas mal mais dans les pins...
  • Chamois
  • 2 Jours sur les Hauts Plateaux : J2 Retour par la Montagnette et la Croix du Lautaret
    Nuit moyenne je me suis réveillé une dizaine de fois mais à chaque fois sous les étoiles filantes donc y a pire ! Je m'endors en fin de nuit, fais quelques rêves débiles, je ne sais pas si c'est dû au manque de sommeil. J'ai l'impression d'avoir dormi...
  • 2 Jours sur les Hauts Plateaux : J1 Bivouac au Sommet de Ranconnet (1961m)
    Conditions idéales pour partir en bivouac et créneau disponible ! Me voici dans le Sud du Vercors en milieu d'aprés midi, loin des foules, je pars hors sentier, pas de source, ni refuge, je vais me démerder à croiser le minimum de monde. Je suis aussi...

Pages