Cela faisait quelques temps que je voulais venir bivouaquer ici sans doute depuis ce jour là fatche 7 ans déjà !
Vu qu'il y a deux bonnes heures et demie de route ça ne se décide pas sur un coup de tête de dernière minute, j'attendais des conditions idéales.
Il ne doit pas faire moins de 10°C et très peu de vent (<10 km/h) 0% de risque de pluie ou d'orages... autant ne pas attendre plus ! En plus les nuits sont encore courtes tout semble réuni!
Je pars de la Joue du Loup et cède aux sirènes des remontées mécaniques, je n'en raffole pas mais avec la vigilance orange canicule, pour 10€ les 500m de dénivelée ce n'est même pas la peine de réfléchir. Bon en contrepartie il faudra monter par les pistes de ski et sous les câbles, c'est le revers de la médaille.
Je pars à 15h30 et vais exploser l'horaire, je ne suis pas pressé, à mon grand étonnement pas grand monde n'a eu la même idée.
Il faut dire qu'il n'y a pas d'eau là haut et je prends 5 litres (je ne ramènerai quasiment rien il fallait tout pour une vingtaine d'heures)
Je fais peu de photos depuis les pistes de ski, puis sort sur le plateau, il est désormais interdit de sortir des sentiers (voir ici) c'est plus ou moins respecté, mais la montée au Pic est balisée donc autorisée... dans le même temps les bulldozers rallongent la piste pour les paraboles et bétonnent encore un peu le sommet..
Comme je le disais j'ai explosé l'horaire, je pensais arriver à 18h30, il est plus de 20h !
Le sommet est désert, à mon grand étonnement. Je m'installe dans l'abri de bivouac, 4 ouvriers du chantier viennent voir le coucher de Soleil (et fumer leur clope et téléphoner) puis juste après 3 grimpeurs sortent de la voie Demaison.
Une fois tout le monde redescendu j'ai le sommet pour moi tout seul, l'ambiance est idéale, le calme, soirée parfaite !
J'ai choisi de prendre mon duvet synthétique et pas de tente.