Je ne cherche pas spécialement à faire des photos de Faons.
J'ai très peur de les déranger, comme d'autres espèces je préfère renoncer à faire des photos que de les déranger...
Ce soir je me balade en Forêt pour y chercher un peu de fraîcheur, il ne fait que 24°C... une bonne grosse douzaine de moins qu'en plaine, c'est toujours ça de pris.
Beaucoup trop de vent pour poser le hamac, je me contente d'une balade et d'un casse croûte sur un point haut pour une bonne pause contemplative.
J'entends des pas derrière moi, toujours surprenant quand on est perdu dans ses pensées, c'est un Faon qui me vient à 2m.... panique j'essaie de bouger le moins possible... il s'arrête on s'observe mutuellement une poignée de secondes je ne cherche même pas à faire une photo plutôt préoccupé à le déranger le moins possible.
Il repart, j'attends un moment puis repars, 100m plus loin, il revient, là je le vois et je m'agenouille tente quelques photos, idem il me regarde et repars.
Là j'attends encore plus longtemps puis déguerpis au plus vite.
Etrange comportement que je n'avais jamais observé, SUPERBE RENCONTRE ! J'espère qu'il a retrouvé sa mère, et l'occasion de rappeler qu'il ne faut jamais toucher un Faon (Chevreuil ou Cerf) même s'il semble abandonné, celui ci semblait en pleine forme, et tant mieux !