21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 10:46

Je ne cherche pas spécialement à faire des photos de Faons.

J'ai très peur de les déranger, comme d'autres espèces je préfère renoncer à faire des photos que de les déranger...

Ce soir je me balade en Forêt pour y chercher un peu de fraîcheur, il ne fait que 24°C... une bonne grosse douzaine de moins qu'en plaine, c'est toujours ça de pris.

Beaucoup trop de vent pour poser le hamac, je me contente d'une balade et d'un casse croûte sur un point haut pour une bonne pause contemplative.

J'entends des pas derrière moi, toujours surprenant quand on est perdu dans ses pensées, c'est un Faon qui me vient à 2m.... panique j'essaie de bouger le moins possible... il s'arrête on s'observe mutuellement une poignée de secondes je ne cherche même pas à faire une photo plutôt préoccupé à le déranger le moins possible.

Il repart, j'attends un moment puis repars, 100m plus loin, il revient, là je le vois et je m'agenouille tente quelques photos, idem il me regarde et repars.

Là j'attends encore plus longtemps puis déguerpis au plus vite.

Etrange comportement que je n'avais jamais observé, SUPERBE RENCONTRE ! J'espère qu'il a retrouvé sa mère, et l'occasion de rappeler qu'il ne faut jamais toucher un Faon (Chevreuil ou Cerf) même s'il semble abandonné, celui ci semblait en pleine forme, et tant mieux ! 

Faon

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Cerf
    Affût du soir, je l'entends un bon moment avant de le voir, je l'aperçois de temps en temps et il finit par traverser, une seule fois : faut pas rêvasser !
  • Volcan du Souilhol (667m)
    Aujourd'hui je pars entre deux averses. L'idée est de faire une petite sortie tranquille ! Je monte au sommet du Volcan du Souilhol, en aller retour, 8 kms et 400m de dénivelée, qui clôt un mois de Septembre à 120kms, les derniers jours de Septembre se...
  • Belvédère de Château Julien (1560m)
    Nous sommes vendredi, le vendredi est un jour de NON chasse en Isère, je cherche une rando par là-bas. Je pars et reviens de la Drôme mais ferai une partie en Isère, que c'est agréable de ne pas entendre de coups de feu (même pas au loin côté drômois)...
  • Amanite Tue Mouche
  • Cerf
    Une demie journée d'affût, ça bouge un peu plus. Un beau Dix Cors passe tard et lâche quelques raires. La lumière sera pour un autre jour, beau moment ! Je vais laisser passer le week end ça ne devrait plus tarder.

Pages