31 décembre 2021 5 31 /12 /décembre /2021 18:47

Dernier jour de l'année. Comme on ne sait pas trop ce qui nous pend au nez ces prochaines semaines et qu'en plus il fait beau me voici dans la vallée du Quint pour monter à la Tête de la Dame d'une façon différente.

Petit contretemps sur la route, un éboulement me fait faire un peu de déblayage plusieurs centaines de kilos de roche, ça réveille !

On se croirait au Printemps, et au Printemps bien installé même !

Temps idéal.

Il fait même presque trop chaud en versant Sud et en l'absence de vent.

J'arrive sur le plateau bien entamé, si le temps est d'Avril, la forme est de Décembre.

Petite pause mais l'heure tourne vite et il me faut redescendre...

Je tombe sur une énième battue, forcément j'arrive par en dessus et bien que parti à 10h du matin le panneau a fleuri entre temps et en mettre un en amont c'est sans doute un peu trop demander... surtout en 4x4 mais bon ! Ils sont brocouilles comme on dit dans le Bouchonnois, cette fois le Sanglier a gagné.

Ce qui me gonfle encore plus c'est le "responsable" qui me fait remarquer ma tenue trop discrète à son goût ! Il me conseille de m'habiller en rouge pour lui ce devrait être obligatoire ! "Ah le rouge tu aimes bien ça!" aurais-je tant aimé lui dire... je n'ai pas osé... Je m'habille discrètement en Montagne et dans la Nature en général, pour n'être vu ni des Animaux ni de mes congénères, c'est mon problème, la discrétion fait partie intégrante de ma pratique, j'aime être peinard là haut c'est comme ça !

Il me demande ce que j'ai vu comme faune (je crois qu'il me parle de "gibier" d'ailleurs ça lui a échappé), forcément dans le contexte pas grand chose et tant mieux, je lui dis que j'ai vu des Vautours Fauves... qu'est ce que j'ai pas dit là ! Toujours d'après notre grand gestionnaire de la faune sauvage il y en a "trop" 300 dans les parages d'après lui... ben voyons, et notre grand naturaliste n'a pas compris que le Vautour est nécrophage... d'après lui il s'attaque aux agneaux, c'est comme le Gypaète qui enlève les enfants, croyance moyenageuse...

Enfin bref je conclus la sortie sur cet échange bien trop peu constructif, je continuerai de m'habiller comme je l'entends, il peut passer derrière moi, je le défie d'avoir moins d'impact que moi dans ma pratique de la Nature, il part avec un sérieux handicap... Si je ne peux que tolérer cette activité, entendre ce genre de certitudes est bien au dessus de mes forces... Ce sont eux qui parlent de "partage de la Nature"... en ce qui me concerne je partage...vivement la fermeture !

Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse
Tête de la Dame (1506m) par le Pas de la Rouisse

commentaires

V
BIEN VU !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Piège photo
    Les week ends se suivent et se ressemblent : MERDIQUES ! Même le soir aprés le boulot il fait un temps pas terrible, il y a pas si longtemps je serais parti quand même, me taper la route après le boulot pour me prendre une saucée ne me motive pas en ce...
  • Piège photo
    Un mois de Mai merdique hein n'ayons pas peur des mots... Et puis ça semble parti pour durer tout le mois ! Pas moyen d'avoir 2 jours sans pluie.... Pas la motivation à aller haut pour se prendre le brouillard... Du coup je vais relever un piège photo,...
  • Ophrys
    Aujourd'hui je devais retourner en bivouac... La météo est merdique et semble l'être pour les 2 prochaines semaines... Me voilà aux orchidées. Vu les nuages et les averses successives je suis finalement pas mécontent de ne pas dormir dehors !
  • Hybrides Ophrys Miroir
    2 pieds cette année, je repasse quelques jours plus tard il n'y en a plus qu'un... Il n'est pas sec, peut être est il dans le jardin d'un orchidophile apprenti savant fou peu scrupuleux...
  • Silhouettes

Pages