Le Brame tire sur la fin (pour ne pas dire qu'il est fini comme si je n'avais pas envie de passer à autre chose trop vite...).
Un Brame correct en ce qui me concerne, dans la moyenne, pas exceptionnel mais pas mal.
Depuis quelques temps la photo passe au second plan mais cette année je pense que j'ai encore passé un cap. Je n' y suis allé qu'avec le bridge (une sortie avec le réflex sans rien voir...).
Allégé par moins de matos et débarrassé de "l'obligation de résultat" je n'ai que mieux vécu ce Brame.
Je me suis un peu moins éclaté (mais pas beaucoup moins) à faire des photos mais le bridge est plus discret en volume, en bruit (quasi silencieux), je n'ai pas l'impression de m' être ennuyé non plus (c' était un peu ma crainte). J'ai sans doute eu plus de plaisir à observer qu'à photographier, c'était déjà le cas ces dernières années mais j'ai l'impression que c'était encore plus vrai cette année. Ca se ressent sur la qualité des photos, là encore ce n'est plus l'argument principal pour moi, mon matos vieillit et je n'ai pas envie de mettre un budget tout de suite dans du nouveau matos, d'autres priorités en ce moment on verra plus tard. Mais avec du matos qui ne date pas de plus d'une décennie je verrai sans doute une différence ! Ce que j'ai vécu dans les sous bois ne se compte pas en euros.
Je continuerai dans cette voie pour les années prochaines.
De belles observations à distance, ou très près avec impossibilité de faire une photo, il y a quelques années je me rappelle avoir été déçu par ça... maintenant je le vis très bien.
Etre à proximité de Cerfs (d'Animaux en général) reste l'exception, les rencontres sont rares et donc j'essaie de les vivre comme tel.
Je retiens ça de ce cru 2021 ! Je n'ai pas encore la photo "de ma vie"... est ce que ça me pose un problème ? Clairement NON, l'essentiel est ailleurs.
Je termine avec un état de fatigue bien avancé je n'ai pas compté les heures d'affût, je n'ai plus besoin de quantifier ça (je le faisais il y a encore pas si longtemps) peu importe, j' y suis allé quand j'avais envie c' est à dire extrêmement souvent, je n'ai pas eu l'impression de me faire violence une seule fois même si sur la fin ça tirait un peu. Il est maintenant temps de revenir à la réalité, pas trop vite certes, je vais pousser encore un peu la machine jusqu'au changement d'heures, l'Automne est encore long, la Forêt va retrouver un peu de calme, les raires ne résonneront plus qu'occasionnellement quelques jours tout au plus, le tabouret et le filet vont eux aussi aller retrouver leur zone d'hivernage !
Et si c'était là la meilleure façon pour moi de vivre ce si bel évènement qu'est le Brame ?