Toujours à la recherche de nouveaux circuits, mais toujours avec l' envie de pas faire trop de voiture me voici à Léoncel !
Je compte faire une boucle qui me ferait passer par Pierre Chauve et pourquoi pas si les jambes suivent le Pas de Bouvaret histoire d' emprunter la seule petite portion de crête que je n'ai pas encore foulée entre Crest et Saint Nazaire en Royans !
Arrivé au pied de Pierre Chauve je tombe sur le propriétaire du terrain. Il vient d'en interdire l'accès, et en discutant je m'aperçois que -comme je m'en doutais- c' est à cause de multiples débordements de la part d'une partie de la population qui découvre la Montagne...
Qu'est ce qu' il me tarde que tout ça retourne dans les restaurants, les cinémas, les concerts... y foutre leur merdier ! Vivement que ça retourne dans la vallée, qu'ils n'auraient jamais dû quitter... et y reste, un immense merci à ces gens là extrêmement respectueux... Je comprends sa décision, et même si elle me prive d' un superbe endroit où je peux aller après le boulot, j' espère qu' elle n' est pas définitive !
Du coup je rebrousse chemin et comme j' ai du temps du coup je pousse jusqu' à la Vacherie. Il fait gris mais pas de vent et la température est de saison, ni trop froide, ni trop chaude !
Une vingtaine de kilomètres, et non pas une boucle mais une espèce de "8" allongé, d' où le titre.