24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 17:35

Les fêtes de fin d' année déjà en temps normal.... comment le dire en restant poli... ça me gave !

Mais alors cette année...

Alors, pendant que la France entière fait ses courses de dernières minutes et va aller s' entasser ce soir et demain, je fonce prendre l' air parce que je suis persuadé qu' on va payer tout ça dans quelques jours...

Alors je pars pour Bouvante !

Bon je pars tard hein, faut pas déconner depuis le temps que j' ai pas marché une journée !

Je croise un bouvantais sympa 30 mn après le départ... et ce sera tout ! 5h30 sans croiser personne !

Je casse la croûte et la surprise du jour c'est la visite d' un Grimpereau des Bois et d'une Belette, pas fait de photo, j' ai profité !

Je sors le réchaud, et ne me presse pas. Il doit neiger pas mal le lendemain, je pousse sur le plateau, clairement les jambes ne sont pas là, je vais jusqu' à la ferme d' Ambel et c' est déjà bien !

L'appareil photo n' est plus sorti depuis le 29 Octobre (j'avais pris le compact depuis) il y a une tache, la plupart des photos est dégueulasse tant pis !

Je traine un bon moment et me résous à rentrer, pas pressé mais alors pas pressé !

Et pourtant il faut y aller, déjà parce que ça caille, et en plus parce que les refuges sont fermés à cause du virus, même ici il vient me faire ch...

Alors je redescends, vers la vallée, et je m'y reprends à plusieurs fois, je me fais violence...

Quelques flocons m'accompagnent, rien de bien méchant mais qui rend l'ambiance encore plus belle même si ce n'était pas vraiment nécessaire !

Une douzaine de kms, une seule personne croisée, distanciation sociale respectée... et pourtant je paierai comme tout le monde la 3ème reCONfinement !

Un tour à Ambel
Un tour à Ambel
Un tour à Ambel
Un tour à Ambel
Un tour à Ambel
Un tour à Ambel
Un tour à Ambel
Un tour à Ambel

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Sanglier
    Je l'entends gratter plusieurs minutes sans trop savoir ce que c'est (je m'attendais plus à un Chevreuil) Il sort tout près, à peine quelques mètres mais semble m'avoir détecté, dur pour la mise au point dans les herbes, il part à l'opposé sans grand...
  • Cerf
    Cette année je pense monter un peu moins (en nombres d' heures mais pas forcément en sorties) j'ai posé moins de congés pour m'en garder pour le Printemps. Je vais tester de nouveaux coins, et ce soir c'est ce que je fais. Je me pose en lisière, pas un...
  • Daguet
    Petit affût du soir, un Daguet passe à proximité.
  • Château de Pierre Gourde
    J'ai passé pas mal de soirées en Forêt ces derniers jours, je m'octroie une petite "pause". Je vais au Château de Pierre Gourde, courte balade, casse croûte et coucher de Soleil au calme.
  • Cigogne
    Une centaine de Cigognes a fait une escale dans le quartier. La plupart se pose sur des perchoirs pas terribles ou bien trop haut/loin.

Pages