Les gens se découvrent une passion pour la raquette et le ski de rando... parce que les stations sont fermées... tout comme ils découvraient la Montagne l' an dernier après avoir passé des décennies à la mer... j' espère qu' ils y retourneront vite et en attendant je fuis comme le covid19 les endroits trop fréquentés !
En plus je n' ai pas de pneus neige... pour justement pas aller faire chier la faune en ces périodes difficiles pour elle.
Ca fait un moment que je fais que passer à Saillans, aujourd'hui je m' y arrête ! En plus j' avais louché sur un sommet que je me gardais "pour l' hiver un jour de panne d'inspiration" !
Il ne fait pas si froid que ça mais le Soleil peine à percer... Je passe très vite en sous bois puis à l' ombre, ça caille ! J' ai apporté mes 2 compagnons de randos hivernales : le thermos (le réchaud s' impatiente) et le compact (pour pas m'emmachiner avec le réflex qui prolonge ainsi sa durée de vie : le 7D vient d' avoir 10 ans ! et pourtant il a pris cher entre le froid, la pluie, la neige...)
Belle ambiance au sommet mais assez limitée par la brume tout de même.
Je replonge dans la vallée par une multitude de lacets (ceux que j' avais prévu de prendre à la montée mais je me suis planté de sens et finalement c' est pas plus mal !)