(article écrit "à froid" le 03/12/20 avec le ressenti le plus proche possible du 29/10/20)
Ca y est la punition est tombée : tu pourras aller à l' école, tu pourras aller bosser, tu pourras aller faire tes courses de première nécessité (sapin de Noël, PQ, foie gras, caviar...) tu pourras même aller à la chasse pour motif de service public... mais toi petit con(finé) qui aimes la Montagne tu resteras à 1 km de chez toi et tu ne sortiras pas plus de 3600 secondes par jour et ce jusqu' à nouvel ordre !!! Sinon ce sera environ 16h48 de salaire au SMIC d' amende mais avec toutes les économies qu' on va te faire faire à t' enfermer chez toi tu vas peut être même t' enrichir !
Démerde toi donc vite à déménager en Montagne en cherchant bien un coin intéressant ou alors passe fissa ton permis de chasse !
Je n'ose pas trop parler de privation de liberté parce qu' en France quoi qu' on en dise on est encore pas trop mal lotis à ce niveau là...
Mais partir pour un nombre indéfini de semaines enfermé.... je m' attendais à vivre ma dernière journée de Montagne de l' année et j' ai essayé de la vivre comme tel !
Bon à l' heure où j' écris cet article je sais que la punition fut moins dure que prévu mais après ce Printemps 2020 merdique j' ai préféré me préparer au pire !
Je sors d' un Brame intense comme souvent, un peu de repos me fera du bien à court terme mais va me taper sur les nerfs à moyen terme (j' estime par expérience du Printemps à un petit mois ce délai...)
Je me jure donc de ne pas péter un câble avant Décembre et je m' y tiendrai y a pas 36 solutions !
J' avais le choix entre aller poser les pièges photos ou faire une sortie ''immersive" avec un horizon lointain et rien au dessus de ma tête... tant pis les pièges photo attendront 2021 !
Je pars pour la Tête de la Dame "à l' envèrs" en évitant soigneusement les crètes dans un premier temps (prises d' assaut) J' arrive après tout le monde je serai le dernier de l' année au sommet!!!
Je ralentis au maximum, je me traîne (volontairement une fois n' est pas coutume) je ne suis pas pressé d' aller m' enfermer. Je redescends el lisière, sous les nuages et à l' abri du vent me faire une soupe de pâtes !
Mais la nuit tombe sur ce dernier jour et je rentre à la nuit noire après avoir trouvé quelques dernières couleurs d' Automne dans la vallée de la Gervanne. La prochaine fois que je mettrai le nez ici ce sera sans doutes en raquettes !
J' arrive au parking, je sais ce qui m' attend, même en voiture je rentre au ralenti, en faisant des détours... et puis il faut s 'y résoudre... il est presque 20h, je planque les pompes et le matos de rando... comme pour ne pas y penser mais ça ne suffira pas je le sais !