24 novembre 2020 2 24 /11 /novembre /2020 17:30

Un petit article pour faire vivre un peu le blog...

Comme pour le premier CONfinement j' avais décidé de ne pas écrire... mais là j' espère qu' on tient le bon bout.

A quelques dizaines de minutes de la déclaration que tout le monde attend (moi en tous cas) j'espère un peu de discernement dans les décisions qui seront prises.

Me plaindre ici ne changera pas grand chose. Bon OK ça défoule un peu mais ça ne fera pas avancer le merdier. Mais merde ! Ca changerait quoi que l' on nous autorise la Montagne du lever au coucher du Soleil.

Couvre feu de 7h à 19h pas de soucis !

Autorisation de partir seul, il y a longtemps que je pratique là haut ce qui s' appelle désormais la distanciation physique !

La Montagne me manque ! Et à côté de ça plein d' autorisations, pour des motifs que chacun jugera valable ou pas !

Je ne tourne même pas dans mon kilomètre de rayon.

Je m' emmerde royalement dans ce kilomètre où tout n' est que béton et goudron...

Je ne demande pas grand chose !

-Monter poser mes pièges photos (ce sont eux qui sont en chômage technique) je les ai enlevé après le Brame et le reconfinement ne nous a même pas laissé un week end pour remonter les poser... Là je ne croiserai personne par définition ! Si je veux retrouver mes pièges photos je vais loin dans la Forêt et ça ne suffit pas toujours...

-Casser la croûte dans les bois ! Avec mon réchaud ma popote et mon merdier je fais toujours en sorte d' être peinard.

-Un peu de rando "facile" ne soyons pas cons ! Je ne vais pas me lancer dans les Grandes Jorasses ! Ni même partir aprés une grosse chute de neige (ce que je ne fais pas en temps normal)

Non de la rando pépère ! Zéro risque ! Aller faire un lever ou un coucher de Soleil... tous ce petits bonheurs simples mais qui manquent tellement ! 

Mais j' ai peur qu' on nous autorise à 5 kms, une petite mesure électoraliste... qui pour moi ne changera rien. On va pouvoir (enfin vous allez pouvoir) vous regrouper par dizaines à Noël et au jour de l' An, ça va s' agglutiner dans les magasins.... Cependant je comprends cette fermeté. Même si on nous autorise 20 kms il y aura toujours quelques trous du cul pour vouloir aller à 30... et si c' est 30 ce sera pareil mais pour 40 !

Alors qu' on nous enferme jusqu' en Janvier, mais qu' on ne nous prenne pas un deuxième Printemps et qu' on en finisse avec cette merde !

Je ne demande pas l' impossible : quelques dizaines de kilomètres de rayon ou mieux accès à tout mon département qui est déjà un superbe terrain de jeu, pouvoir aller en Montagne en journée avec autant de limitations que possible mais un accès à de l' air pur et à un horizon un peu plus dégagé que quatre murs !

Chômage technique

commentaires

M
Salut,
Bon finalement on a droit à 20 km et 3 heures. Si c'est à vol d'oiseau, depuis le centre de Valence ça permet d'aller au Pas de Touet, c'est déjà pas mal !
A +
Répondre
M
Salut,
Oui clairement je m' attendais tellement à 5km que 20 c' est génial !
Bon toute la vallée du Rhône va s' entasser sur le piémont... mais on va prendre ça déjà.
30mn aller 30 mn retour il reste 2h aller retour pour le Pas du Touet ça va être tendu !
De quoi aller bien s' aérer ça fait plaisir.
De quoi aider à tenir quelques semaines de plus en attendant mieux.
A+ ;-)

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Pas de Bouvaret (1132m)
    Aujourd'hui il doit faire beau en début d'aprés midi... bien à l'abri des coups de Soleil en dessous de la mer de nuages je ne me presse pas. Il est pas loin de 13h quand dans un éclair de génie je regarde les webcams... grand ciel bleu, me voilà parti,...
  • Une boucle autour de Beaufort sur Gervanne
    La forme est plutôt bonne pour un mois de Janvier et depuis le temps que je cours après je compte en profiter. Même les -2°C au parking n'ont pas raison de mon énorme motivation ! Je pars avec le compact et je ne verrais qu'une fois rentré la grosse tache...
  • Tour de la Montagne de Buège et le Devès (1048m)
    Grisaille et vent du Nord annoncés sur le Vercors et je n'ai pas la motivation à aller me geler ni à sortir les raquettes. Je retourne dans les Baronnies où il y a parfois quelques degrés de plus fort acceptable... Le ration voiture / rando n'est pas...
  • Ambiance Vautour
    Quelques Vautours Fauves croisés aujourd'hui
  • Accenteur Alpin
    Hyper coopératif vient se poser à 2 mètres, me laisse le temps de faire une photo, puis repart.

Pages