Un petit article pour faire vivre un peu le blog...
Comme pour le premier CONfinement j' avais décidé de ne pas écrire... mais là j' espère qu' on tient le bon bout.
A quelques dizaines de minutes de la déclaration que tout le monde attend (moi en tous cas) j'espère un peu de discernement dans les décisions qui seront prises.
Me plaindre ici ne changera pas grand chose. Bon OK ça défoule un peu mais ça ne fera pas avancer le merdier. Mais merde ! Ca changerait quoi que l' on nous autorise la Montagne du lever au coucher du Soleil.
Couvre feu de 7h à 19h pas de soucis !
Autorisation de partir seul, il y a longtemps que je pratique là haut ce qui s' appelle désormais la distanciation physique !
La Montagne me manque ! Et à côté de ça plein d' autorisations, pour des motifs que chacun jugera valable ou pas !
Je ne tourne même pas dans mon kilomètre de rayon.
Je m' emmerde royalement dans ce kilomètre où tout n' est que béton et goudron...
Je ne demande pas grand chose !
-Monter poser mes pièges photos (ce sont eux qui sont en chômage technique) je les ai enlevé après le Brame et le reconfinement ne nous a même pas laissé un week end pour remonter les poser... Là je ne croiserai personne par définition ! Si je veux retrouver mes pièges photos je vais loin dans la Forêt et ça ne suffit pas toujours...
-Casser la croûte dans les bois ! Avec mon réchaud ma popote et mon merdier je fais toujours en sorte d' être peinard.
-Un peu de rando "facile" ne soyons pas cons ! Je ne vais pas me lancer dans les Grandes Jorasses ! Ni même partir aprés une grosse chute de neige (ce que je ne fais pas en temps normal)
Non de la rando pépère ! Zéro risque ! Aller faire un lever ou un coucher de Soleil... tous ce petits bonheurs simples mais qui manquent tellement !
Mais j' ai peur qu' on nous autorise à 5 kms, une petite mesure électoraliste... qui pour moi ne changera rien. On va pouvoir (enfin vous allez pouvoir) vous regrouper par dizaines à Noël et au jour de l' An, ça va s' agglutiner dans les magasins.... Cependant je comprends cette fermeté. Même si on nous autorise 20 kms il y aura toujours quelques trous du cul pour vouloir aller à 30... et si c' est 30 ce sera pareil mais pour 40 !
Alors qu' on nous enferme jusqu' en Janvier, mais qu' on ne nous prenne pas un deuxième Printemps et qu' on en finisse avec cette merde !
Je ne demande pas l' impossible : quelques dizaines de kilomètres de rayon ou mieux accès à tout mon département qui est déjà un superbe terrain de jeu, pouvoir aller en Montagne en journée avec autant de limitations que possible mais un accès à de l' air pur et à un horizon un peu plus dégagé que quatre murs !