(mise à jour tardive mais on va avoir du temps...)
Souvenir d' une époque où l' on pouvait encore aller en Forêt à plus d' un kilomètre de chez soi... sans flingue... sans collet... les piégeurs et les chasseurs ont des autorisations de sortie...
Le problème sanitaire ne sera peut être pas réglé tout de suite mais le problème électoral vient de se régler en partie...
Je m' en cogne à l' heure ou j' écris ces lignes le but n' est pas de débattre pour on contre la chasse, mais il y aurait peut être moyen de satisfaire tout le monde (une journée de Montagne par semaine.... loin de la foule...)
Comment accepter ça quand le CONtribuable moyen ne pourra sortir que pour travailler et payer des cotisations sociales ou pour aller CONsommer et payer de la taxe sur la valeur ajoutée... il faut relancer l' éCONomie (tiens j' avais jamais remarqué que y avait ces 3 lettres là aussi) et bien ce sera sans moi ! Tant que je serai privé de Montagne je ne dépenserai que le strictissime minimum ! J' espérais un peu de mesure dans les décisions... on nous libèrera juste avant les "fêtes" (là aussi ce sera sans moi) pour vite aller dépenser un peu de pognon, et on nous renfermera 3 mois le Printemps prochain !
J' ai heureusement poussé le plus loin possible ce Brame 2020 j' en avais encore un peu sous le pied...
On peut mettre une croix sur le rut du Chamois et on peut s' asseoir aussi sur celui du Bouquetin !
Croire qu' on va régler en 4 semaines le problème alors qu' il en a fallut 8 la dernière fois... faut pas rêver ! Pour le résultat qu' on connait !Ce soir là j' erre sans but précis sur un secteur où j' avais bien trop peu souvent mis les pieds jusqu' à présent.
Le réflex est resté au chaud, je suis là avec le bridge. Je sais que je ne ferai pas la photo de l' année mais sait on jamais.... il faut se donner les moyens de croiser quelque chose ! Etre plus têtu que le hasard ! Augmenter les probabilités !
Je suis là dans une logique d' observation de contemplation même !
Sur ce versant les couleurs d' Automne sont encore bien présentes là où elles commencent à bien bien passer sur d' autres. Petit bémol ça sort tard mais il faisait de toute façon bien gris... c' est souvent le tarif fin Octobre !
Un Cerf est en lisière, pas un raire ça je le savais, pas une Biche dans les parages je le savais...
Pas un humain à des kilomètres (allez disons plusieurs hectomètres) j' ai respecté la distanciation physique, et je la rechercherai encore plus dans le futur même hors pandémie mondiale... mais je pense que je suis déjà pas mal à ce niveau ! Ce(s) CONfinement(s) et le(s) prochain(s) me rendront ils totalement asocial? Y a t' il encore un espoir ? Suis je définitivement perdu ? Finirai je en ermite au fond des bois ?
Je suis de mieux en mieux seul, au fond des bois. Quel calme ! Quelle ambiance !
Je regagne la voiture il fait nuit depuis longtemps... la chouette donne de la voix ! Comme ça sent de plus en plus la merde je profite de ces instants et je ne suis pas pressé de rentrer...
La morale du jour si je puis me permettre : BIEN profiter de chacun de ces instants : ils sont précieux, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l' autre et les savourer à leur juste valeur ! C' est quand on est cloitré chez soi qu' on le réalise vraiment !!!
Cet article peut paraître bien égoïste puisque je n' ai -pour l' instant- pas chopé cette merde (faut dire que je m' en donne les moyens) que j' ai bien appliqué depuis Mars toutes les consignes bien infantilisantes qu' on nous a martelé... je ne suis -pour l' instant- pas trop touché économiquement... Mon seul souci serait donc de passer plus de temps en Montagne, en Forêt, à faire des photos et de la randonnée....?
C' est trés égoïste nous sommes d' accord ! Mais là haut je n' emmerde personne... et je ne propage pas cette merde à quiconque vu que je me démerde à ne croiser personne... cet article ne fera pas avancer le problème et je patienterai tant bien que mal le temps qu' il faudra et je ne profiterai même pas de mon heure et de mon kilomètre de rayon quotidien vu que je me fais vite chier dans les rues de ce rayon...
Mais j' espère qu' on va vite sortir de ce gigantesque merdier !!!