18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 21:18

Un mois et demi que je n' ai pas fait de rando...

Aller et revenir de l' affût n' est pas hyper sportif, et des heures posé sur le tabouret ça n' aide pas !

Alors je veux faire une sortie en partant de "haut" (1400m) pour aller assez haut en altitude sans faire trop de distance ni de dénivelée. Et puis si en plus je trouve un coin tranquille c' est encore mieux.

Super soleil en voiture et les couleurs d' Automne sont là...

Oui mais voilà au fond du vallon de Combau c' est pas la même chose.

Je pars dans le brouillard. C' est pas désagréable quand on sait où on va, c' est calme et j' adore cette ambiance, un peu comme quand on marche dans la neige, il y a peu de sons, et c' est très reposant.

Mais plus je monte et plus j' ai l' impression que je vais finir par sortir des nuages

Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)

C' est chose faire autour des 1800m.

Je casse la croûte et me pose looooonguement.

Je n' irai pas plus loin, clairement je n' ai pas la motivation à aller jusqu'au Pas de l' Aiguille et en plus il faudrait replonger sous les nuages ce serait dommage ! (et clairement j' ai pas les jambes)

Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)

Je m' étais pris 2 repas, pour aller faire le coucher de Soleil vers la Tête de Praorzel, mais cette dernière est dans les nuages, je pourrais rester à la Tête Chevalière mais sans trainer il faut compter une bonne heure et demie pour rentrer, et là par contre je ne me vois pas rentrer de nuit dans le brouillard.

Alors je casse la croûte tôt.

Je repousse au maximum l' heure de la descente mais il faut s' y résoudre.

Je m' y reprends à plusieurs fois mais il faut y aller.

Je repasse donc en dessous mais ça me coûte !

Tête Chevalière (1951m)

Superbe sortie automnale, temps idéal, ça change des sous bois, où je vais continuer à aller très fréquemment mais beaucoup moins que ces dernières semaines !

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Le marais des Bouligons (au pas de course)
    Le ciel bleu est apparu comme prévu en milieu d' après midi... Mais comme je ne suis pas d' ici il faut rentrer. Ce couvre feu commence à me gaver sévèrement.... Il est en train de me priver de toutes les sorties du soir qui égaient la fin d' Hiver. J'...
  • Montagne de Tarsimoure (1550m)
    Il doit faire gris jusqu' à 15h..... mais bon il faut prendre chaque journée au cas où... Me voici à Charens, petit village du Diois dont j' ignorais jusqu' au nom... Ici vivent 28 heureux charensous... le couvre feu de mes deux doit être plus agréable...
  • Mirabel et Blacons
    Grisaille aujourd'hui... me voici à Mirabel et Blacons. Boucle de 18kms, 600m de dénivelée, belle ambiance givrée le matin mais hélas le soleil ne percera que timidement... peu de photos.
  • Ambel depuis la Ferme de Lente
    Avant le retour du froid et puisque j' ai une journée de libre je voulais marcher dans la neige mais pas trop. Me voici dans le Royans (alors qu' il doit faire beau dans toute la Drôme...) et sous les nuages... je ne veux pas passer la journée en dessous...
  • Cigognes
    Je les ai vues se poser hier soir en rentrant du boulot... Je sais déjà ce que je vais faire demain matin ! Je pars donc un quart d'heure plus tôt. Elles sont encore là mais commencent déjà à partir. La lumière est dégueulasse et elles sont toutes parties...

Pages