10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 18:14

Aujourd'hui, je me cherche un coin où il n' y aura pas foule (je veux être peinard) et faire quelquechose un peu au dessus de mon niveau du moment (ce ne sera pas difficile...)

Me voici à Villard de Lans direction le col Vert.

Je me laisse 3 options :

-Je suis cuit au col je fais demi tour et je rentre en tricotant dans le vallon de la Fauge

-Je vais au Roc Cornafion

-Je fais le tour des arêtes du Gerbier par le Pas de l' Oeille

Bon je choisis cette dernière une fois que j' arrive au Col pas cuit plus que ça !

Contrat rempli je suis seul au Monde pendant les 3h entre le Col et le Pas puis pas grand monde sur le retour.

J' avais fait cette rando il y a plus de 15 ans, j' avais un bien mauvais souvenir car au Printemps 2005 j' avais faillit dévaler du pas de l' Oeille à la vallée avec un rocher de (sans doute) plusieurs centaines de kilos, que j' avais esquivé de quelques centimètres (je n' exagère pas)

Mais voilà  il y a prescription et si COMME PARTOUT EN MONTAGNE il faut rester concentré me voici donc au Pas de l' Oeille.

Je m' y fais une longue pause avant d' entamer la descente.

Un beau tour à l' écart des pistes de ski de Villard.