11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 17:24

Il est de ces endroits où l' on va, où l' on retourne et où l' on retourne encore... en se disant qu' on ne s' en lassera jamais.

Et il est des sorties qu' on apprécie un peu plus que d' autres.

Tout était réuni aujourd'hui ! J' adore cet endroit et même si j' étais là fin Décembre je n' ai pas trop à me torturer pour revenir.

Je suis monté là haut avec à peu près toutes les conditions météo, aujourd'hui pour un mois de Janvier elles n' étaient rien de moins qu' idéales (je pèse mes mots)

Le fort vent ne fera que réduire tout au long de l' ascension pour quasiment s' arrêter sur les crètes.

La vue porte aussi loin qu' elle peut, avec une superbe mer de nuages qui enveloppe toute la vallée du Rhône et ne fait qu' amplifier la joie d' avoir eu l' excellente idée de se remuer et de s' être hissé aussi haut !

Je commence assez mal, j' ai pris mon petit déj tôt et me prends une gigantesque fringale qui me fait escamoter le Veyou (bon ça va j' y étais il n' y a pas longtemps) un Mars et ça repart !

Je suis en pleine possession de mes moyens pour boucler la boucle via Rochecourbe et le Signal et je complète ainsi la trilogie des Becs en 2 sorties !

Il est de ces sommets qui ne donnent pas envie de redescendre. Ça m' arrive souvent, ce n' est donc pas une référence, mais aujourd'hui j' aurais bien bivouaqué ici si la saison avait été plus propice !

Je me laisse donc descendre, le passage en sous bois est magnifique, tout n' est que terre, bois et givre ! Ça rend mieux à l' œil nu d' autant que je n' ai pris que le bridge.

Un spectre de Broken plus tard et me voici au Rocher de la Laveuse.

Retour en Forêt et juste sous la limite de la mer de nuages.

Dernière pause au pas de la Siara, toujours aussi peu envie de descendre même s' il faudra bien.

Il est de ces sorties qui font du bien.... c' était le cas aujourd'hui !

"C' est beau quand même la Drôme !!!" ne cesserai-je de marteler.... je ne pense pas me tromper !

Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Brocard
    Depuis l'affût à roulettes parce que y a pas grand chose d'autre à faire... Impossible d' affûter, 135€ l' affût c' est trop cher. Pour à peine plus cher autant aller faire un affût payant à Ours en Finlande ! 2 minutes de marge ! Et finalement je rentrerai...
  • Les Gorges d' Omblèze
    Ca y est, la mascarade, le nuage de fumée commence aujourd'hui ! Nous avons droit à une heure de plus le soir ! Wahou ça ne change rien et surtout il faut vite en profiter parce que dans 8 jours c'est fini. Le soir en sortant du boulot impossible de faire...
  • Chamois
    Les rencontres sont rares en ce moment car compliqué d' être sur place avant le lever du Soleil, et impossible d' y être au coucher.... Et nous faire miroiter une heure de plus le soir à une semaine du changement d'heure c' est pas "un peu" se foutre...
  • Encore un peu d'Hiver ?
    En ce dernier jour d'Hiver, ce dernier a décidé de se rappeler à notre bon souvenir... Me voici à Léoncel, quelques centimètres dans la vallée balayée par le vent, une quinzaine en direction du Col de Comberoufle, beaucoup plus dans les congères. Je fais...
  • Montagne du Poët
    Aujourd'hui je vais dans les Baronnies, j'ai un peu de mal à me motiver à faire 3h de bagnole... et puis je me remémore mon 18 Mars 2020... ça motive ! Me voici à Montréal les Sources et bien m'en a pris puisque les nuages semblent être bloqués au Nord...

Pages