11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 17:24

Il est de ces endroits où l' on va, où l' on retourne et où l' on retourne encore... en se disant qu' on ne s' en lassera jamais.

Et il est des sorties qu' on apprécie un peu plus que d' autres.

Tout était réuni aujourd'hui ! J' adore cet endroit et même si j' étais là fin Décembre je n' ai pas trop à me torturer pour revenir.

Je suis monté là haut avec à peu près toutes les conditions météo, aujourd'hui pour un mois de Janvier elles n' étaient rien de moins qu' idéales (je pèse mes mots)

Le fort vent ne fera que réduire tout au long de l' ascension pour quasiment s' arrêter sur les crètes.

La vue porte aussi loin qu' elle peut, avec une superbe mer de nuages qui enveloppe toute la vallée du Rhône et ne fait qu' amplifier la joie d' avoir eu l' excellente idée de se remuer et de s' être hissé aussi haut !

Je commence assez mal, j' ai pris mon petit déj tôt et me prends une gigantesque fringale qui me fait escamoter le Veyou (bon ça va j' y étais il n' y a pas longtemps) un Mars et ça repart !

Je suis en pleine possession de mes moyens pour boucler la boucle via Rochecourbe et le Signal et je complète ainsi la trilogie des Becs en 2 sorties !

Il est de ces sommets qui ne donnent pas envie de redescendre. Ça m' arrive souvent, ce n' est donc pas une référence, mais aujourd'hui j' aurais bien bivouaqué ici si la saison avait été plus propice !

Je me laisse donc descendre, le passage en sous bois est magnifique, tout n' est que terre, bois et givre ! Ça rend mieux à l' œil nu d' autant que je n' ai pris que le bridge.

Un spectre de Broken plus tard et me voici au Rocher de la Laveuse.

Retour en Forêt et juste sous la limite de la mer de nuages.

Dernière pause au pas de la Siara, toujours aussi peu envie de descendre même s' il faudra bien.

Il est de ces sorties qui font du bien.... c' était le cas aujourd'hui !

"C' est beau quand même la Drôme !!!" ne cesserai-je de marteler.... je ne pense pas me tromper !

Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Tour du rocher de Cresta
    Je n' échapperai pas à la pluie c' est certain ! Mais bon avec les 2 mois de CONfinement en Février et Mars qui nous pendent au nez on va pas faire le difficile ! Me revoici à Saillans, là aussi ce sommet attire mes yeux à chaque fois que je passe ici....
  • La Forêt de Marsanne
    Grisaille et vent... me voici à Marsanne ! J' étais là il y a au moins 12 ans ! Peu de vue, et le peu qu' il y a il fait gris... Passage sous les éoliennes. Une dizaine de kilomètres, sortie parfaite pour la demie journée en Janvier !
  • Le Tour des Grandes Pennes
    Aujourd'hui j'avais envie de faire une bonne boucle... pour retrouver un peu de jambes des fois qu' on ait à nouveau droit à un Printemps digne de ce nom... j' ai des idées à la pelle et la tente commence à m' appeler un peu plus fort chaque fois que...
  • Chabrier (791m)
    Les gens se découvrent une passion pour la raquette et le ski de rando... parce que les stations sont fermées... tout comme ils découvraient la Montagne l' an dernier après avoir passé des décennies à la mer... j' espère qu' ils y retourneront vite et...
  • Pas de Bouvaret (1132m)
    L'autre jour j' ai renoncé au pas de Bouvaret à cause de l' heure tardive... m' y revoici ! En plus grâce à tous ces moins enfermé de force, ma voiture s' est encrassée, et ne passe donc pas le contrôle technique, et comme elle a besoin d' être révisée...

Pages