11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 17:24

Il est de ces endroits où l' on va, où l' on retourne et où l' on retourne encore... en se disant qu' on ne s' en lassera jamais.

Et il est des sorties qu' on apprécie un peu plus que d' autres.

Tout était réuni aujourd'hui ! J' adore cet endroit et même si j' étais là fin Décembre je n' ai pas trop à me torturer pour revenir.

Je suis monté là haut avec à peu près toutes les conditions météo, aujourd'hui pour un mois de Janvier elles n' étaient rien de moins qu' idéales (je pèse mes mots)

Le fort vent ne fera que réduire tout au long de l' ascension pour quasiment s' arrêter sur les crètes.

La vue porte aussi loin qu' elle peut, avec une superbe mer de nuages qui enveloppe toute la vallée du Rhône et ne fait qu' amplifier la joie d' avoir eu l' excellente idée de se remuer et de s' être hissé aussi haut !

Je commence assez mal, j' ai pris mon petit déj tôt et me prends une gigantesque fringale qui me fait escamoter le Veyou (bon ça va j' y étais il n' y a pas longtemps) un Mars et ça repart !

Je suis en pleine possession de mes moyens pour boucler la boucle via Rochecourbe et le Signal et je complète ainsi la trilogie des Becs en 2 sorties !

Il est de ces sommets qui ne donnent pas envie de redescendre. Ça m' arrive souvent, ce n' est donc pas une référence, mais aujourd'hui j' aurais bien bivouaqué ici si la saison avait été plus propice !

Je me laisse donc descendre, le passage en sous bois est magnifique, tout n' est que terre, bois et givre ! Ça rend mieux à l' œil nu d' autant que je n' ai pris que le bridge.

Un spectre de Broken plus tard et me voici au Rocher de la Laveuse.

Retour en Forêt et juste sous la limite de la mer de nuages.

Dernière pause au pas de la Siara, toujours aussi peu envie de descendre même s' il faudra bien.

Il est de ces sorties qui font du bien.... c' était le cas aujourd'hui !

"C' est beau quand même la Drôme !!!" ne cesserai-je de marteler.... je ne pense pas me tromper !

Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs
Les Trois Becs

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Lever de Lune au Roc de Toulau
    Hier soir j'ai calculé que la (quasi) pleine Lune se lèverait au dessus du Grand Veymont depuis le Roc de Toulau. M' y voici donc ce soir. Sortie après le boulot, une des dernières avant le Printemps, et encore il faut pas aller trop loin (j'ai 1h30 avant...
  • Piège photo Brame
    Journée tranquille aujourd'hui ! Je vais relever 2 pièges photo que j'avais posé pour le Brame. Toujours un plaisir de lire les cartes mémoire, pas mal de passage souvent loin, rapides, flous... Ici les 2 moins pires il passe près à chaque fois mais regarde...
  • But de l'Aiglette (1524m)
    Je dois le dire chaque année à pareille époque mais tant pis je le répète : j'ai besoin de retomber tranquillement du Brame ! Il me faut du calme, du silence. J'espère en trouver du côté du Col de Rousset... Et j'en trouverais. Je pars en milieu d'aprés...
  • Petit tour du soir
    Petit tour du soir du côté du Pas de la Ferrière après ces semaines relativement peu physiques. Je n'attends pas le Coucher de Soleil (j'ai la flemme).
  • Biche et Faon
    La Forêt a retrouvé son calme... j'observe plusieurs minutes cette Biche et son Faon. Je suis tellement bien au milieu des bois... quel plaisir de contempler ces Animaux, le Cerf a concentré mon attention et a retenu la plupart de mon temps libre de ces...

Pages