23 janvier 2020 4 23 /01 /janvier /2020 12:33

Pendant des années je me refusais à dormir dehors entre Octobre et Avril partant du principe que la nuit est trop longue à cette période et que vu le nombre d' heures où je dors, j' allais passer des heures à tourner en rond.

Oui mais voilà il n' y a que les cons qui ne changent pas d' avis... voici quelques temps que ça me trottait en tête....

Si dormir sous la tente n' est pas encore d' actualité je me résolvais enfin à partir 2 jours en plein Hiver même si ce dernier est relativement clément !

Je sors du boulot à 13h, le temps de rentrer me changer et de faire la route il est pas loin de 14h30 quand je m' élance. Il me reste à peine 3h avant le coucher de soleil, j' ai peu de marge !

Mon sac fait plus de 14 kgs j' ai assuré le coup et ai pris plusieurs épaisseurs !

Mon appareil déconne (ou alors j' ai bidouillé un réglage) énormément de photos floues ! donc beaucoup de déchet !

2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol
2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol
2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol

Je m' étais laissé 2 options

-Dormir à Gardiol vue un peu moins sympa et pas d' eau

-Dormir à la Ferme d' Ambel vue plus sympa, plus loin de la route mais avec de l' eau (mais une grosse demie heure de marche en plus rien de bien méchant en soi mais moins de temps avant la nuit).

L' heure a bien avancé et il me faut encore démarrer le feu tant qu' il fait jour, je m' arrête à Gardiol, où j' ai encore une toute petite dizaine de minutes d' ensoleillement... mais 1h30 de jour : la température tombe vite !

2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol
2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol

La "corvée" de bois, même s' il y a peu de neige la difficulté est de trouver du petit bois sec.

Je n' en trouve pas tout est humide.

J' avais pris du journal mais je galère !

Je n' arrive pas à faire des copeaux assez fins à la hâche et à peine plus au couteau....

Mais je parviens à l' allumer après 3 ou 4 tentatives...

2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol

Il fait vite sombre, puis nuit dans le refuge, petit apéro et raclette : après l' effort, le réconfort !

Le fromage fond doucement sur le poêle mais je ne suis pas pressé du tout je profite !

La soirée passe finalement assez vite, le calme est appréciable.

Je jette un œil dehors, mais n' ai pas la motivation d' aller faire un tour (je regrette un peu car la température n' aura été "que" de -1°C)

Il fait frais dans le refuge malgré le feu de bois mais c' est ce que je suis venu chercher, le poêle ne réchauffera pas vraiment la pièce mais à 1m il fait bon !

2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol
2 Jours à Ambel : J1 Montée à Gardiol

Je vais me coucher vers 23h, et ne tarderai pour une fois pas à m' endormir, la chaleur du duvet y est sans doute pour beaucoup.

commentaires

menvusa Gerard 25/01/2020 19:50

belles photos et belle ambiance, le "je" signifie que tu es seul? Et ben mazette t'as du manger de la charcut'!

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Biche
    Les sorties du soir après le boulot sont désormais comptées... Les couleurs d'Automne sont là et sont peut être même en train de passer. Une Biche traverse, s' arrête quelques bien trop courts instants et retourne en sous bois, je regagne la voiture il...
  • Tête Chevalière (1951m)
    Un mois et demi que je n' ai pas fait de rando... Aller et revenir de l' affût n' est pas hyper sportif, et des heures posé sur le tabouret ça n' aide pas ! Alors je veux faire une sortie en partant de "haut" (1400m) pour aller assez haut en altitude...
  • Bouquetin
    Un Bouquetin croisé sur les Hauts Plateaux, je me pose une bonne demie heure à proximité, casse la croûte en sa compagnie. Immense merci au trou du cul mec qui arrive en gueulant... et le fait déguerpir. Sans doute pas volontaire.... mais chiant !
  • Spectre de Brocken
    J' avais rarement assisté à ce phénomène, je l' avais vu soit très furtivement soit très loin... Pour l' apercevoir il faut que sa propre ombre soit projetée sur un nuage ou une mer de nuages. Aujourd'hui les conditions étaient réunies avec une mer de...
  • Un tour en Forêt
    Aujourd'hui je devais rester peinard... Et puis je monte ! La neige a fondu, je fais un tour dans la hêtraie sapinière. De superbes ambiances, balade contemplative, sac à dos minimum, retour progressif à la normale....

Pages