31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 14:04

J' ai "oublié" 2 pièges photos dans les bois depuis un bon mois.

Ma principale crainte étant de me les faire taxer je les ai mis dans un endroit désert !

Ca me permet également de voir un peu ce qui se passe dans un coin où je n' aurais pas spécialement été affûter.

Relativement peu de passages -mais rarement de jours sans aucun passage- et pas que des Cerfs d' ailleurs (c' est aussi le but du piège photo, de voir quelles espèces fréquentent un secteur) et je continue d' apprendre : l' un était plein Sud et les photos sont à contre jour, l' autre dans un endroit trop sombre et en plus ça passe surtout la nuit.

Je pourrais avoir des dizaines et des dizaines de pièges photo tellement je m' éclate à les poser, les relever et entre les deux, très souvent, à imaginer ce qui peut bien passer devant !

Je pensais accrocher cette activité mais pas à ce point si bien que je dois me raisonner pour savoir ralentir car je passe déjà pas mal de temps en Forêt et je me suis fixé un budget (faible) plafond.

Des résultats très modestes et bien loin de ce que certains passionnés arrivent à faire mais avec le budget que je me suis fixé (et les risques de fauche qui dissuadent de les mettre dans des coins trop "évidents") je suis déjà bien content de ce que je fais, beaucoup de photos sont inexploitables, sombres, floues... mais c' est très intéressant (pour qui sait apprécier) et je pense apprendre pas mal sur les habitudes, les heures de passages.

Je me répète mais c' est vraiment dommage (pour rester poli) que ma seule crainte soit de me les faire piquer, c' est ce qui fait que je plafonnerai très vite car je ne veux pas y investir un immense budget.

 

Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo

commentaires

MonCahierNature 31/10/2019 17:22

Salut, est-ce que les pièges n'ont pas tendance à se déclencher tout seuls quand les branches s'agitent avec le vent ?

mickael26 31/10/2019 19:46

Salut,

Si il faut éviter de mettre des branches dans le cadre sinon tu remplis ta carte mémoire en une journée.
Ca m' est arrivé une fois depuis que j' ai commencé : carte mémoire pleine juste à cause du vent.
Les oiseaux et même les souris (campagnol je pense) le déclenchent aussi.
Mais globalement si tu le positionnes bien tu évites ce genre de désagrément.
A+ ;-)

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Biche
    Les sorties du soir après le boulot sont désormais comptées... Les couleurs d'Automne sont là et sont peut être même en train de passer. Une Biche traverse, s' arrête quelques bien trop courts instants et retourne en sous bois, je regagne la voiture il...
  • Tête Chevalière (1951m)
    Un mois et demi que je n' ai pas fait de rando... Aller et revenir de l' affût n' est pas hyper sportif, et des heures posé sur le tabouret ça n' aide pas ! Alors je veux faire une sortie en partant de "haut" (1400m) pour aller assez haut en altitude...
  • Bouquetin
    Un Bouquetin croisé sur les Hauts Plateaux, je me pose une bonne demie heure à proximité, casse la croûte en sa compagnie. Immense merci au trou du cul mec qui arrive en gueulant... et le fait déguerpir. Sans doute pas volontaire.... mais chiant !
  • Spectre de Brocken
    J' avais rarement assisté à ce phénomène, je l' avais vu soit très furtivement soit très loin... Pour l' apercevoir il faut que sa propre ombre soit projetée sur un nuage ou une mer de nuages. Aujourd'hui les conditions étaient réunies avec une mer de...
  • Un tour en Forêt
    Aujourd'hui je devais rester peinard... Et puis je monte ! La neige a fondu, je fais un tour dans la hêtraie sapinière. De superbes ambiances, balade contemplative, sac à dos minimum, retour progressif à la normale....

Pages