J' ai "oublié" 2 pièges photos dans les bois depuis un bon mois.
Ma principale crainte étant de me les faire taxer je les ai mis dans un endroit désert !
Ca me permet également de voir un peu ce qui se passe dans un coin où je n' aurais pas spécialement été affûter.
Relativement peu de passages -mais rarement de jours sans aucun passage- et pas que des Cerfs d' ailleurs (c' est aussi le but du piège photo, de voir quelles espèces fréquentent un secteur) et je continue d' apprendre : l' un était plein Sud et les photos sont à contre jour, l' autre dans un endroit trop sombre et en plus ça passe surtout la nuit.
Je pourrais avoir des dizaines et des dizaines de pièges photo tellement je m' éclate à les poser, les relever et entre les deux, très souvent, à imaginer ce qui peut bien passer devant !
Je pensais accrocher cette activité mais pas à ce point si bien que je dois me raisonner pour savoir ralentir car je passe déjà pas mal de temps en Forêt et je me suis fixé un budget (faible) plafond.
Des résultats très modestes et bien loin de ce que certains passionnés arrivent à faire mais avec le budget que je me suis fixé (et les risques de fauche qui dissuadent de les mettre dans des coins trop "évidents") je suis déjà bien content de ce que je fais, beaucoup de photos sont inexploitables, sombres, floues... mais c' est très intéressant (pour qui sait apprécier) et je pense apprendre pas mal sur les habitudes, les heures de passages.
Je me répète mais c' est vraiment dommage (pour rester poli) que ma seule crainte soit de me les faire piquer, c' est ce qui fait que je plafonnerai très vite car je ne veux pas y investir un immense budget.