31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 14:04

J' ai "oublié" 2 pièges photos dans les bois depuis un bon mois.

Ma principale crainte étant de me les faire taxer je les ai mis dans un endroit désert !

Ca me permet également de voir un peu ce qui se passe dans un coin où je n' aurais pas spécialement été affûter.

Relativement peu de passages -mais rarement de jours sans aucun passage- et pas que des Cerfs d' ailleurs (c' est aussi le but du piège photo, de voir quelles espèces fréquentent un secteur) et je continue d' apprendre : l' un était plein Sud et les photos sont à contre jour, l' autre dans un endroit trop sombre et en plus ça passe surtout la nuit.

Je pourrais avoir des dizaines et des dizaines de pièges photo tellement je m' éclate à les poser, les relever et entre les deux, très souvent, à imaginer ce qui peut bien passer devant !

Je pensais accrocher cette activité mais pas à ce point si bien que je dois me raisonner pour savoir ralentir car je passe déjà pas mal de temps en Forêt et je me suis fixé un budget (faible) plafond.

Des résultats très modestes et bien loin de ce que certains passionnés arrivent à faire mais avec le budget que je me suis fixé (et les risques de fauche qui dissuadent de les mettre dans des coins trop "évidents") je suis déjà bien content de ce que je fais, beaucoup de photos sont inexploitables, sombres, floues... mais c' est très intéressant (pour qui sait apprécier) et je pense apprendre pas mal sur les habitudes, les heures de passages.

Je me répète mais c' est vraiment dommage (pour rester poli) que ma seule crainte soit de me les faire piquer, c' est ce qui fait que je plafonnerai très vite car je ne veux pas y investir un immense budget.

 

Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo
Pièges photo

commentaires

MonCahierNature 31/10/2019 17:22

Salut, est-ce que les pièges n'ont pas tendance à se déclencher tout seuls quand les branches s'agitent avec le vent ?

mickael26 31/10/2019 19:46

Salut,

Si il faut éviter de mettre des branches dans le cadre sinon tu remplis ta carte mémoire en une journée.
Ca m' est arrivé une fois depuis que j' ai commencé : carte mémoire pleine juste à cause du vent.
Les oiseaux et même les souris (campagnol je pense) le déclenchent aussi.
Mais globalement si tu le positionnes bien tu évites ce genre de désagrément.
A+ ;-)

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Tête de la Dame (1506m)
    J'étais parti de Bouvante fin Décembre, j' étais monté à Ambel, avais fait une boucle et étais rentré avant la nuit. Me revoici à Bouvante ! Je repasse le Saut de la Truite, la ferme d' Ambel, mais cette fois ci je pousse un peu plus loin ! J' arrive...
  • Base Jump
  • Le marais des Bouligons (au pas de course)
    Le ciel bleu est apparu comme prévu en milieu d' après midi... Mais comme je ne suis pas d' ici il faut rentrer. Ce couvre feu commence à me gaver sévèrement.... Il est en train de me priver de toutes les sorties du soir qui égaient la fin d' Hiver. J'...
  • Montagne de Tarsimoure (1550m)
    Il doit faire gris jusqu' à 15h..... mais bon il faut prendre chaque journée au cas où... Me voici à Charens, petit village du Diois dont j' ignorais jusqu' au nom... Ici vivent 28 heureux charensous... le couvre feu de mes deux doit être plus agréable...
  • Mirabel et Blacons
    Grisaille aujourd'hui... me voici à Mirabel et Blacons. Boucle de 18kms, 600m de dénivelée, belle ambiance givrée le matin mais hélas le soleil ne percera que timidement... peu de photos.

Pages