18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 11:44

Je suis remonté 2 fois, sans faire de photos.

Quelques observations tout de même, Chevreuils, Écureuil, Épervier, Vautours, Pic Épeiche, entre autres....

C' est retombé aussi vite que c' était parti.

C' est un constat très personnel mais j' ai l' impression que ça brame de moins en moins longtemps et que le "Grand Brame" (si l' on peut l' appeler comme ça) dure à peine plus de 2 à 3 jours.

J' en avais déduit la même chose en 2017 et 2018...

Globalement à part 3 ou 4 sorties j' ai vu un Cerf quasiment à chaque fois donc ça reste plutôt positif.

Je me suis tenu à mes 3 sorties par semaine et je finis à peine fatigué... je vais réfléchir à ça pour les prochains, j' ai l' impression d' avoir optimisé, je n' ai jamais vraiment eu l' impression de me forcer.

Ca reste un plaisir et je poussais sans doute un peu trop les années précédentes...

De magnifiques moments même si je me répète chaque mois d' Octobre.

Pour conclure cette photo, pas forcément la meilleure qualitativement mais le souvenir personnel d' un raire surpuissant !

Il fait de plus en plus sombre et je sauve la photo en la mettant en noir et blanc.

Ce soir là je suis resté quasi jusqu' à la nuit et suis redescendu sous un concert de Brame (même la chouette y allait de sa partition)

Ces moments sont précieux et doivent le rester, cela fait 15 ans que je suis le Brame disons "de façon assidue" je ne m' en lasse pas ! Chaque observation est un cadeau et doit être savourée comme tel. Ne jamais oublier que ce spectacle se mérite et doit être respecté.

Longue vie aux Cerfs, Biches, Daguets, Faons.... et à tous les habitants de la Forêt qui m' ont encore bien gâté en 2019 !!!

Fin de Brame

commentaires

L
En effet le brame n'a pas duré très longtemps chez nous non plus dans les Vosges. Je ne sais pas pourquoi. Mais en tout cas très beau portrait.
Répondre
N
Salut Mika,

Super ton cerf.
Bises à vous deux.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Promenade avant l'Hiver
    Petit tour à la limite des nuages, avant la neige qu'on nous promet ce week end. J'avais prévu une boucle un peu plus conséquente mais le vent du Nord a raison de moi. Quelques flocons et deux petites heures de marche.
  • Affût
    Les nuages sont bas aujourd'hui. Je n'ai pas envie d'aller dans le brouillard, je serais bien allé poser un piège photo avant l'arrivée de la neige mais je ne trouve pas la motivation. En plus la nuit tombe vite... J'improvise un affût "léger", je croise...
  • Volcan d'Aizac (808m)
    La petite balade du dimanche après midi... deux petites heures tranquille sous la grisaille...
  • Suc de Sara (1521m)
    Envie de monter encore une fois en "altitude" avant l'arrivée de la neige. Je suis déjà allé au Gerbier et au Mézenc, me voici entre les deux. La vue est quasi la même, et en plus il n'y a pas foule. Petite dizaine de kilomètres, 500m de dénivelée. Sortie...
  • Grand Échaillon
    Tour classique au Grand Échaillon, vite fait pour profiter du soleil.

Pages