18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 11:44

Je suis remonté 2 fois, sans faire de photos.

Quelques observations tout de même, Chevreuils, Écureuil, Épervier, Vautours, Pic Épeiche, entre autres....

C' est retombé aussi vite que c' était parti.

C' est un constat très personnel mais j' ai l' impression que ça brame de moins en moins longtemps et que le "Grand Brame" (si l' on peut l' appeler comme ça) dure à peine plus de 2 à 3 jours.

J' en avais déduit la même chose en 2017 et 2018...

Globalement à part 3 ou 4 sorties j' ai vu un Cerf quasiment à chaque fois donc ça reste plutôt positif.

Je me suis tenu à mes 3 sorties par semaine et je finis à peine fatigué... je vais réfléchir à ça pour les prochains, j' ai l' impression d' avoir optimisé, je n' ai jamais vraiment eu l' impression de me forcer.

Ca reste un plaisir et je poussais sans doute un peu trop les années précédentes...

De magnifiques moments même si je me répète chaque mois d' Octobre.

Pour conclure cette photo, pas forcément la meilleure qualitativement mais le souvenir personnel d' un raire surpuissant !

Il fait de plus en plus sombre et je sauve la photo en la mettant en noir et blanc.

Ce soir là je suis resté quasi jusqu' à la nuit et suis redescendu sous un concert de Brame (même la chouette y allait de sa partition)

Ces moments sont précieux et doivent le rester, cela fait 15 ans que je suis le Brame disons "de façon assidue" je ne m' en lasse pas ! Chaque observation est un cadeau et doit être savourée comme tel. Ne jamais oublier que ce spectacle se mérite et doit être respecté.

Longue vie aux Cerfs, Biches, Daguets, Faons.... et à tous les habitants de la Forêt qui m' ont encore bien gâté en 2019 !!!

Fin de Brame

commentaires

Lao swan 24/10/2019 14:12

En effet le brame n'a pas duré très longtemps chez nous non plus dans les Vosges. Je ne sais pas pourquoi. Mais en tout cas très beau portrait.

NOEL 19/10/2019 08:03

Salut Mika,

Super ton cerf.
Bises à vous deux.

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Le marais des Bouligons (au pas de course)
    Le ciel bleu est apparu comme prévu en milieu d' après midi... Mais comme je ne suis pas d' ici il faut rentrer. Ce couvre feu commence à me gaver sévèrement.... Il est en train de me priver de toutes les sorties du soir qui égaient la fin d' Hiver. J'...
  • Montagne de Tarsimoure (1550m)
    Il doit faire gris jusqu' à 15h..... mais bon il faut prendre chaque journée au cas où... Me voici à Charens, petit village du Diois dont j' ignorais jusqu' au nom... Ici vivent 28 heureux charensous... le couvre feu de mes deux doit être plus agréable...
  • Mirabel et Blacons
    Grisaille aujourd'hui... me voici à Mirabel et Blacons. Boucle de 18kms, 600m de dénivelée, belle ambiance givrée le matin mais hélas le soleil ne percera que timidement... peu de photos.
  • Ambel depuis la Ferme de Lente
    Avant le retour du froid et puisque j' ai une journée de libre je voulais marcher dans la neige mais pas trop. Me voici dans le Royans (alors qu' il doit faire beau dans toute la Drôme...) et sous les nuages... je ne veux pas passer la journée en dessous...
  • Cigognes
    Je les ai vues se poser hier soir en rentrant du boulot... Je sais déjà ce que je vais faire demain matin ! Je pars donc un quart d'heure plus tôt. Elles sont encore là mais commencent déjà à partir. La lumière est dégueulasse et elles sont toutes parties...

Pages