18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 11:44

Je suis remonté 2 fois, sans faire de photos.

Quelques observations tout de même, Chevreuils, Écureuil, Épervier, Vautours, Pic Épeiche, entre autres....

C' est retombé aussi vite que c' était parti.

C' est un constat très personnel mais j' ai l' impression que ça brame de moins en moins longtemps et que le "Grand Brame" (si l' on peut l' appeler comme ça) dure à peine plus de 2 à 3 jours.

J' en avais déduit la même chose en 2017 et 2018...

Globalement à part 3 ou 4 sorties j' ai vu un Cerf quasiment à chaque fois donc ça reste plutôt positif.

Je me suis tenu à mes 3 sorties par semaine et je finis à peine fatigué... je vais réfléchir à ça pour les prochains, j' ai l' impression d' avoir optimisé, je n' ai jamais vraiment eu l' impression de me forcer.

Ca reste un plaisir et je poussais sans doute un peu trop les années précédentes...

De magnifiques moments même si je me répète chaque mois d' Octobre.

Pour conclure cette photo, pas forcément la meilleure qualitativement mais le souvenir personnel d' un raire surpuissant !

Il fait de plus en plus sombre et je sauve la photo en la mettant en noir et blanc.

Ce soir là je suis resté quasi jusqu' à la nuit et suis redescendu sous un concert de Brame (même la chouette y allait de sa partition)

Ces moments sont précieux et doivent le rester, cela fait 15 ans que je suis le Brame disons "de façon assidue" je ne m' en lasse pas ! Chaque observation est un cadeau et doit être savourée comme tel. Ne jamais oublier que ce spectacle se mérite et doit être respecté.

Longue vie aux Cerfs, Biches, Daguets, Faons.... et à tous les habitants de la Forêt qui m' ont encore bien gâté en 2019 !!!

Fin de Brame

commentaires

L
En effet le brame n'a pas duré très longtemps chez nous non plus dans les Vosges. Je ne sais pas pourquoi. Mais en tout cas très beau portrait.
Répondre
N
Salut Mika,<br /> <br /> Super ton cerf.<br /> Bises à vous deux.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Roc de Toulau
    De gros nuages coiffent le Vercors... Bon ça s'arrange un peu en fin d'après midi ! Je ne me suis que trop écouté sur cette première quinzaine d'Août et à part des relevages de pièges photo et de longues séances de hamac je n'ai pas fait grand chose....
  • Suc de Chalambelle (1266m)
    Départ du col de Moucheyres où je n'ai du passer qu'une fois, à vélo, lors d'une Ardèchoise Vélo Marathon de 268 kms et 5200m de dénivelée (je suis fatigué rien que d'y penser) Beaucoup moins de monde que je ne le pensais (un groupe de 4 personnes croisé)...
  • Cigale
    Repérée au bruit comme souvent !
  • Tour du Sommet du Tanargue
    Il va faire encore pas froid aujourd'hui... Me voici à la Croix de Bauzon en espérant que l'altitude (relative) et les sous bois donneront une température acceptable. Bon il ne fait pas froid mais une bonne partie de la rando se passe en sous bois. Peu...
  • Piège photo
    Relevage d'un piège photo sur un tout nouveau secteur, pas grand chose, essentiellement un Renard (peut être le même mais sans certitudes) qui passe à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il semble détecter le piège photo au bout de plusieurs...

Pages