24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 05:29

Cette semaine je me décide à commencer un peu plus sérieusement.

Je décide de monter 3 après midi, et à partir de la semaine prochaine j' irai la journée entière.

Je monte comme d' habitude avec une idée précise de l' endroit où je vais affûter, ça ne va pas se passer comme je l' avais prévu.

Ça brame exactement où je dois passer... j' ai le choix entre rebrousser chemin et aller ailleurs, faire un large crochet au risque de déranger des animaux que je n' aurais pas repéré ou bien alors... rester là !

Je décide de rester là, je me trouve un coin peinard à quelques pas, moins je fais de mouvements et mieux c' est, sors le tabouret et le filet, cale l' appareil sur le monopode, je suis prêt en quelques instants.

Ils finissent par se rapprocher, "ils" se sont un Cerf et 2 Biches suitées.

Cette année je vais tâcher de mélanger les affûts en sous bois et ceux en lisière.

Mon choix se révèle payant, ils finissent par venir vers moi.

Le Cerf est bien énervé, et les Biches font d' innombrables allers retours.

Il se met à pleuvoir, l' ambiance est géniale et je pense que la pluie couvre mon odeur au moins en partie. Les Biches me passent tout près, parfois à quelques mètres, je ne fais pas de photo, hors de question de risquer de me faire repérer. En sous bois ils sont parfois tout près mais il est impossible de faire une photo, mais au niveau observation je me régale ! En plus je me suis (volontairement) mis dans un endroit bien discret mais du coup pas le meilleur pour la photo.... peu importe finalement.

Je profite du fait que les Biches se soient un peu éloignées pour faire une poignée de photos du Cerf.

Au bout d' une heure et demie il disparaîtront, je ne verrai rien d' autre, le ciel est gris et la nuit tombe vite.

La satisfaction d' avoir vécu un moment exceptionnel prime aujourd'hui largement sur le fait que j' ai fait peu de photos, je le répète souvent mais le Brame c' est avant tout une ambiance, et surtout un magnifique prétexte pour profiter de la Forêt !  

 

Cerf
Cerf

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Chamois
    Sortie au lever du jour pour tenter d'observer le Rut du Chamois. La grisaille est là, j'observe un Chamois à bonne distance et il semble être le seul dans les parages.
  • Balade au dessus de Combovin
    La pluie prévue en début d'après-midi est à l'heure... ce sera balade "pas trop loin" au-dessus de Combovin. Je rentre à l'abri, tôt, ça semble parti pour durer jusqu'au soir. Les couleurs d'Automne sont encore là mais de moins en moins!
  • Première neige à Font d'Urle
    Aller fouler la première neige en espérant que la seconde couche attendra encore quelques semaines ! Me voici à Font d'Urle, direction le refuge de Tubanet par les crètes. Je m'y pose une bonne heure c'est le tarif en ce moment. Une soupe et c'est reparti,...
  • Rut du Chamois
    Je fais toujours quelques sorties (au moins une ou deux disons) pour observer le Rut du Chamois. Je n'y apporte pas toute l'énergie que je peux mettre au Brame mais si c'est moins impressionnant que ce dernier ça n'en reste pas moins très intéressant...
  • Aigle Royal
    Magnifique rencontre, il passe plusieurs minutes à mes côtés. Il se pose même à un moment mais se fait houspiller par un Grand Corbeau, étrangement le plus petit des deux semble avoir le dessus. Il ne passe pas assez près pour une belle photo mais tant...

Pages