Cette semaine je me décide à commencer un peu plus sérieusement.
Je décide de monter 3 après midi, et à partir de la semaine prochaine j' irai la journée entière.
Je monte comme d' habitude avec une idée précise de l' endroit où je vais affûter, ça ne va pas se passer comme je l' avais prévu.
Ça brame exactement où je dois passer... j' ai le choix entre rebrousser chemin et aller ailleurs, faire un large crochet au risque de déranger des animaux que je n' aurais pas repéré ou bien alors... rester là !
Je décide de rester là, je me trouve un coin peinard à quelques pas, moins je fais de mouvements et mieux c' est, sors le tabouret et le filet, cale l' appareil sur le monopode, je suis prêt en quelques instants.
Ils finissent par se rapprocher, "ils" se sont un Cerf et 2 Biches suitées.
Cette année je vais tâcher de mélanger les affûts en sous bois et ceux en lisière.
Mon choix se révèle payant, ils finissent par venir vers moi.
Le Cerf est bien énervé, et les Biches font d' innombrables allers retours.
Il se met à pleuvoir, l' ambiance est géniale et je pense que la pluie couvre mon odeur au moins en partie. Les Biches me passent tout près, parfois à quelques mètres, je ne fais pas de photo, hors de question de risquer de me faire repérer. En sous bois ils sont parfois tout près mais il est impossible de faire une photo, mais au niveau observation je me régale ! En plus je me suis (volontairement) mis dans un endroit bien discret mais du coup pas le meilleur pour la photo.... peu importe finalement.
Je profite du fait que les Biches se soient un peu éloignées pour faire une poignée de photos du Cerf.
Au bout d' une heure et demie il disparaîtront, je ne verrai rien d' autre, le ciel est gris et la nuit tombe vite.
La satisfaction d' avoir vécu un moment exceptionnel prime aujourd'hui largement sur le fait que j' ai fait peu de photos, je le répète souvent mais le Brame c' est avant tout une ambiance, et surtout un magnifique prétexte pour profiter de la Forêt !