Aujourd'hui je décide d' essayer de voir un autre Cerf, pourquoi pas celui que j' ai entendu une bonne partie de la journée hier sans jamais le voir.
Il y a peu de Biches et chacun semble bramer sur sa place de Brame, si possible en sous bois, rentrant peu après le lever de soleil et sortant après son coucher.
Ça brame pas mal mais ça bouge peu.
Je m' éloigne donc de quelques centaines de mètres, dans un coin un peu plus sombre que j' ai repéré avant le Brame et j' en avais fait un affût potentiel, mais si ça passe en journée ça peut le faire.
J' arrive pile poil au lever du jour (je monte sans frontale) et me fais oublier
Et j' ai bien fait
Ce Cerf que je n' avais il me semble pas vu jusque là vient bramer à proximité.
Il vient parfois à une dizaine de mètres et il a passé plus d' une heure à côté de moi.
Par moment il me vient droit dessus (comme sur la photo 2) et je m' attends à ce qu' il me détecte... mais non. Là encore je ne comprends pas, il n' y a pas de Biche il défend donc seulement son bout de terrain ?
J' ai très rarement eu une telle proximité et encore plus rarement aussi longtemps.
Je fais plus de photos qu' hier mais entre les herbes et les troncs il y a énormément de déchets mais c' était le prix à payer car même bien planqué s' il y avait eu moins d' "obstacles" entre lui et moi je pense qu' il aurait fini à me voir car on a beau se camoufler on ne disparaît jamais totalement on ne se fond jamais complètement dans le paysage.
L' intérêt aussi de faire de l' affût et que quand ça paie comme ça, ça compense les jours moins fructueux.
Très peu de sorties totalement bredouilles cette année pour l' instant mais le ratio temps passé/temps à faire des photos est faible. Mais ça me suffit !
Entre deux passages l' attente n' est pas désagréable c' est même reposant.