Aujourd'hui je suis à l' affût vers 7h, je suis parti de nuit.
Je n' ai eu aucun mal à me lever vu que je n' ai pas dormi depuis hier 6h... ça va piquer un peu !
Du coup à force de tourner toute la nuit je suis soulagé qu' il soit l' heure de me lever !
Ca bouge pas mal le matin très tôt mais dès que le jour se lève ça se calme et quand la lumière devient acceptable il n' y a plus trop d' activité, ça brame mais à couvert.
Vers midi je tente une sieste mais impossible, je somnole tout au plus quelques secondes, d' autant que le Cerf passe tout près donc j' aurais envie de récupérer un peu mais la peur de louper un passage l' emporte inconsciemment qu' à cela ne tienne je dormirai mieux ce soir ! (le Brame ce n' est qu' une fois par an !)
L' intensité des raires a nettement augmenté, mais quand le Cerf daigne ressortir il n' y a plus de soleil...
Je ne comprends pas, j' ai les mêmes réglages que d' habitude mais les photos sont plus sombres.
Je n' ai pas vu arriver les nuages au milieu des bois mais quelques coups de tonnerre me rappellent à l' ordre...
Je plie en urgence et quand j' arrive à la voiture c' est un déluge de pluie et de grêle qui s' abat sur la montagne...
Je n' ai jamais fait un retour aussi rapide. Je suis bien content d' être à l' abri et de passer une nuit au sec, contrairement aux animaux qui vont subir ces conditions.... J' avais de toute façon prévu de ne pas monter demain, je garde du jus pour la suite.
Avec le recul je me demande si le peu d' activités (2 passages en près de 12h) n' est pas du à l' orage qui se préparait. A mon avis les animaux on senti arriver l' orage et sont (peut être) restés à l' abri en sous bois... impossible de le savoir mais passer autant d' heures en Forêt fait réfléchir différemment...