9 septembre 2019 1 09 /09 /septembre /2019 04:39

Cette année je vais lever "un peu" le pied pour le Brame.

C' est relatif parce que j' adore cette période de communion avec la Nature donc je ne conçois même pas de ne pas y aller, mais je pense que je suis arrivé ces dernières années à quasi saturation.

Je commençais à aller en Forêt autour du 20 Août, faisais jusque à une trentaine de sorties et finissais totalement cuit en Octobre, si le plaisir était intact une fois en sous bois, les trajets voitures et pédestres (en plus du boulot car je ne posais pas de semaines entières mais des demies journées et/ou journées par ci par là) avaient raison de moi sur la fin.

Cette année vu l' état de forme je choisis une autre approche. Déjà je ne commence pas en Août mais une fois que Septembre est bien entamé, et je m' oblige à n' y aller "que" 3 fois par semaine.

Je pars du principe qu' y aller moins me sur-motivera.... on en reparle en Octobre !

Aujourd'hui il fait gris et le soleil est couché depuis quelques minutes. Je n' entends pas un bruit mais je me sens observé... je regarde sur ma gauche et en effet un Cerf est là.

Je ne sais même pas comment il me repère (sans doute à l' odorat, d' ailleurs je ne sais pas vraiment s' il me repère mais il regarde en tout cas dans ma direction) mais je le trouve encore trés méfiant, j' en conclue que je peux attendre encore quelques jours...

Je suis parti aprés le boulot, je suis donc monté avec le strict minimum (camouflage léger + bridge et sac de 30 litres pour vous dire comme je suis parti léger...)

Ca commence pas mal !

Brame.... c' est pour bientôt !

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Tour des Arêtes du Gerbier
    Aujourd'hui, je me cherche un coin où il n' y aura pas foule (je veux être peinard) et faire quelquechose un peu au dessus de mon niveau du moment (ce ne sera pas difficile...) Me voici à Villard de Lans direction le col Vert. Je me laisse 3 options :...
  • Étagne et Cabri
  • Repérages...
    La tension monte... le Brame approche ! Je sais par expérience que ce n' est pas la peine de faire trop de sorties trop tôt sous peine d' arriver cuit en Octobre. Mais je ne peux me résoudre à ne pas monter une paire de fois en "repérages" La semaine...
  • Faon
    Petit affût du soir, un Faon sort dans une lumière encore très correcte. Une Biche est avec lui mais ne sortira jamais dans mon champ de vision.
  • Coucher de soleil
    Une fin Août nettement en dessous de ce que j' avais prévu ! Je m' étais gardé 2 semaines de congés, pour partir sur plusieurs jours. Monter en refuge semblait chiant et anxiogène, et je n' ai jamais trouvé le courage de partir en bivouac, je le regrette,...

Pages