Il vient de retomber quelques centimètres de neige, aprés un peeeeeeeeetit crochet -pour cause de route barrée- me voici au Grand Echaillon !
Je pense d' abord partir tranquille, aller éventuellement à la ferme d' Ambel, y casser la croûte et rentrer peinard...
La route est encore fermée pour quelques jours, c' est encore super calme !
Un randonneur est venu passer la nuit ici, et s' est garé au col, il en est quitte pour attendre que la neige fonde, ça arrive assez régulièrement semble t' il...
Bref je me suis garé au panneau, et la "liaison" jusqu' au col n' est pas désagréable dans ces 5 à 10 cm de neige fraîche !
J' arrive à la Croix d' Ambel, je choisis de casser la croûte ici !
J' ai un peu retrouvé mes jambes, et je commence à penser sérieusement à faire une grosse boucle, il n' est que midi j' ai de la marge !
Je pousse jusqu' à la Tête de la Dame et finalement succombe aux sirènes du Tubanet alors qu' il était tellement plus rapide de faire demi tour !
Personne sur le plateau, au sommet de la Tête de la Dame j' ai l' impression qu' il n' y a pas un chat à plusieurs kilomètres à la ronde !
Je rentre par le GR puis retombe à la ferme d' Ambel.
Ca commence à piquer un peu.
Le temps n' a fait que changer aujourd'hui de grand bleu à pluie et là je me prends une averse, rien de bien méchant, j' ai même essuyé un peu de grésil du côté du pas de la Rouisse !
De retour au col de la Bataille, je suis un peu cuit.
Je retourne à la voiture, sous le soleil revenu, comme je peux heureusement que ça descend.
Une belle rando ! 26 kms, et des courbatures comme rarement !