8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 08:34

J' avais déjà fait le versant (plus ou moins) Nord, il fallait bien que je fasse le versant (plus ou moins) Sud de cette montagne...

Les pompes sont encore trempes de la veille, pas forcément envie de retourner tout de suite dans la neige, ce sera parfait, d' autant qu' il y a encore moins de neige que je le pensais !

Me voici à Teyssières, j' étais venu ici l' année dernière car le départ du Cougoir c' est au même endroit.

1h15 de voiture, ça reste rentable et c' est pas plus loin que certains coins du Vercors et c' est parfait pour un début Février !

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

2h30 (sans courir !) plus tard me voici au sommet, casse croûte, bière, pas un pète de vent, la vue, pas un chat dans les alentours, la montagne pour moi tout seul et pas un bruit ! GRAND LUXE !

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

Je me balade sur la crète pas trop pressé de redescendre (comme souvent)

La vue porte loin malgré la relative faible altitude, j' ai compté au moins 9 départements visibles (j' en ai peut être oublié)

Le Ventoux tout proche, le Grand Veymont, bien sur, les Ecrins, le Dévoluy........

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

Quelques panoramas pour finir

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

Une douzaine de kilomètres, 900m de dénivelée, ce n' est pas encore les chiffres que j' atteindrais dans quelques semaines, mais ça devient de la rando !

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Brocard
  • Chamois
    Un tour chez l'osthéo qui me demande de rester tranquille quelques jours... cette fois ci ce n'est pas trop compliqué. Sortie en hamac, la 4ème de la saison je crois (la première mi-Février...) Je me pose dans une clairière à proximité des falaises, j'attendais...
  • Sortie du soir
    Sortie aprés le boulot, au plus court donc. Je me pose longuement, j'ai le choix entre attendre le Coucher de Soleil ou rentrer au ralenti en écoutant le concert des Oiseaux tout aussi contents que moi de voir revenir le Printemps, j'opte pour cette dernière...
  • Camouflage
  • Pinson

Pages