La forme semble revenir, avec ce temps je me décide à faire une bonne grosse boucle !
Me voici au plateau de Beure.
1h35 pour rallier Pré Peyret malgré la neige, ça va !
Du coup je ne suis pas en retard, je prends la direction du pas des Bachassons, c' est évidemment tracé ça ne fera donc pas baisser la moyenne !
J' atteins le Pas des Bachassons relativement frais.
Il est à peine 11h (3h10 de marche, je vais quasi plus vite que sans la neige !!!!)
Mais je commence à avoir la dalle, je pars en direction des Aiguillettes, me trouve un pin à crochets (bien accroché) pour m' abriter du (trés léger) vent.
Les connards habituels avec le clébard dans la réserve (j' ai des envies de coups de pied au c...) .... mais sinon pas grand monde avec ce temps c' est étonnant ! mais tant mieux
Je repasse par le pas des Bachassons et part en direction des Rochers du Parquet.
Un petit café pause contemplative, puis je remets les voiles, par flemme je ne monte pas au sommet, beaucoup moins de traces par ici, je pars "au cap" et m' autorise une seconde longue pause.
Je rentre tranquille (parce que j' ai pas le feu et qu' en plus j' ai des ampoules à cause de ces satanées raquettes, que ce ne sont même pas des ampoules, ce sont des néons!!!)
Le parcours semble comme souvent beaucoup plus long au retour qu' à l' aller alors que ça descend plutôt et que la carte est formelle : c' est la même distance !
J' hallucine un peu en calculant que j' ai fait dans les 25 kilomètres et plus de 1000m de dénivelée : tu m' étonne que je suis crevé !
Superbe sortie j' adore définitivement ce coin été comme hiver !