Oui fin de Brame en ce qui me concerne (et pour les Cerfs ce n' est plus très loin !)
A nouveau 5 heures d' affût, il y a sans doute encore une ou deux photos à espérer mais la forme ne suit pas, la tête a encore envie mais il faudrait que je puisse me téléporter à l' affût : les (dizaines d' ) heures de route et de trajet voiture-affût pèsent lourd. J' ai passé plus d' un jour sur deux en forêt depuis fin Août de 2h à 13h.... plus 2-3 de trajet (en plus du boulot bien sûr) : je suis naze !
Je finis toujours cuit le Brame mais cette année c' est encore pire que d' habitude !
Ce Brame aura été vraiment bizarre : pour moi le pic (si on peut l' appeler ainsi) a duré moins de 2 jours !
Peu de Biches, des Cerfs bien entendu mais à couvert quasi tout le temps et qui ne brament que tôt ou tard à part les 2 jours de "pic" !
Le temps passé à proximité des souilles n' a pas vraiment payé (alors qu' avec ce temps ç' aurait du payer !)
De belles observations bien entendu et de non moins beaux moments passés au fond des bois.
Mes 3 dernières sorties se sont soldées par cette seule photo !
C' est aussi ce qui me fait arrêter le 12 Octobre cette année.
Ambiance d' automne, un Cerf, pas une Biche pas un raire mais dans une belle lumière juste avant le coucher de soleil, quelques instants plus tard il était à l' ombre...
Toujours le même que personne ne semble venir défier, chacun semble avoir trouvé son bout de clairière et s' y accroche, d' un autre côté, pourquoi iraient ils se battre s' il y a assez de place pour tout le monde ???
Grosse vingtaine de sorties donc, cette année je voulais le faire à fond, j' ai vraiment l' impression de l' avoir fait, pour faire plus il aurait fallut que je pose 4 semaines de CP... je pense m' arrêter juste avant que ce soit trop !
Comme chaque année le retour est brutal, la Forêt m' appelle, j' irai sans doute y refaire un tour mais je ne suis plus désormais dans une optique "Brame du Cerf". Comme chaque année aussi cette impression de n' avoir rien fait d' autre pendant un mois et demi, je ne cherche pas plus loin pourquoi je suis HS. Mais cela est compensé par ces heures de calme, de quiétude, de ressourcement même au fin fond de la Forêt !
Retour au calme, besoin de repos, je traine une bonne crève depuis plusieurs jours, je dors mal et récupère mal... c' est bien peu par rapport à ces moments en sous bois ! Je me suis régalé (malgré le peu d' activité relatif) mais déjà presque hâte d' y retourner...mais ce sera pour 2019 !