Bon aujourd'hui je me résous à retourner un peu plus loin en forêt : la dernière fois (portrait de huit cors) ça ne m' avait pas trop mal réussi...
Nous sommes le week end et je vais loiiiiin pour croiser le moins de monde possible : je ne croiserai pas âme qui vive !
Alors je viens à nouveau me "perdre" dans ce coin, sombre, pentu, "isolé" (en ce sens où il faut pas s' y péter une jambe), je suis à nouveau là pour 5 heures !
Clairement il faut avoir envie de venir ici : il n' y a rien d' autre à faire ici à part ramasser les champignons et encore... en fait c' est un coup de poker, soit je vois quelquechose, soit je ne vois rien et je passe 5 looooongues heures à regarder les arbres ! et encore une fois ces instants en forêt -à cette période de l' année- sont hors du temps ! je ne pourrais pas passer autant de temps en forêt hors période de Brame.
Très vite je reçois de la visite (en moins d' une demie heure c' est encourageant) hélas il me repère car il arrive très près (j' ai le zoom quasiment au minimum à moins de 200mm en tous cas), je ne sais pas vraiment s' il m' identifie (je suis pourtant derrière un tronc, sous le filet, pas plus pas moins que d' habitude, c' est peut être le vent "tourbillonnant" qui me trahit... toujours est il qu' il me fixe. Je ne ferai donc que cette photo, pour ne pas l' inquiéter davantage...
Puis quelques minutes plus tard un autre Cerf arrive, lui je l' entend car il brame !
Il me vient droit dessus...
Il me passe à une dizaine de mètres, je tente une première photo, puis une seconde à peu près nettes malgré la végétation...
Beaucoup plus tard il revient, j' entends marcher derrière moi, et il arrive !
Forcément je suis à mauvais vent (puisqu' il arrive de derrière...)
Merci les 3200 ISOS (il est plus de 19h...)
Un portrait qui me plaît bien malgré le peu de lumière
Il bramera quelques minutes au dessus de moi, vu comme les feuilles sont sèches il est hors de question que je bouge un orteill... je rentrerai en faisant un loooooong crochet pour ne pas le recroiser !
Même constat que hier : ça brame bien sûr mais c' est pas très péchu.
Je commence à être un peu cuit, les dizaines d' heures d' affût se cumulent et commencent à peser.
J' en suis à une bonne grosse douzaine d' affûts (j' ai même pas compté cette année : je m' en fous si je viens là c' est parce que j' adore ça ! je n' ai aucunement besoin de le quantifier)
C' est cependant retombé un peu.... j' ai bien peur qu' on ait déjà passé le "pic" de ce Brame 2018 :-(