Comme je dois vous le rabâcher tous les ans à cette période, je ne tiens plus en place !
Pour moi le Brame ne se résume pas à 3 sorties au pic d' activités.
Il y a la "préparation", le Brame bien sur et l' après, le retour au calme, et chaque période est intéressante à suivre, à vivre même si évidemment le clou du spectacle se situe au milieu !
Depuis le 20 Août je me rapproche doucement mais surement des places ! Et ce soir même si je sais que j' ai peu de chances de voir un Cerf ni même de l' entendre je ne peux résister à monter affûter une fois de plus.
J' aperçois au loin une Biche, son Faon et un Daguet, la présence de ce dernier en compagnie de la Biche indique en principe que les "gros" Cerfs ne sont pas encore dans l' environnement immédiat car il se serait en principe fait expulser manu militari si c' était le cas !
Bref me voici en lisière, le temps que je m' installe il est pas loin de 18h, j' ai encore 2h mais le soleil disparaît très vite derrière la montagne...
Rien ne sort en plein soleil mais c' est souvent comme ça !
Cette Biche et son Faon finissent par sortir.
Ils resteront là plus d'une demie heure...
Je suis en camouflage "léger" je n' ai pas encore sorti la grosse artillerie, juste une écharpe, casquette et je suis planqué au pied d' un arbre (en kaki bien entendu)
Il faut avoir fait des affûts pour comprendre les émotions qu' on ressent dans ces moments là !
La Forêt s' endort calmement, pas un raire à des kilomètres autour, la Forêt est encore calme !
L' Automne s' installe et le Brame résonnera bientôt, moi je suis là au pied de mon arbre, et je savoure ces instants privilégiés !
Privilégiés parce qu' avec quelques petits efforts je peux m' offrir ce moment le soir après le boulot !
Privilégiés parce que je pense faire partie d' une infime partie de la population qui sait apprécier cela et qui réalise la chance qu' elle a de pouvoir vivre cette parenthèse !
Privilégiés enfin parce ce n' est jamais gagné et que ça ne réussit pas à chaque fois, et même si la lumière n' est plus là il y a bien des fois où l' on ne voit rien et on ne doit JAMAIS oublier que chaque rencontre est un cadeau !
Les couleurs sont magnifiques à l' Ouest, mais je n' en profiterai pas vraiment, on ne peut pas être partout !
Je regagne la voiture ressourcé par ce moment, la frénésie gagnera les sous bois d' ici une bonne semaine mais pour l' instant le calme règne, c' est paisible, et j' apprécie de plus en plus ces instants, surtout entre Septembre et Octobre.
Un magnifique instant beaucoup trop court !