Deux affûts en deux jours, hier je n' ai absolument rien vu ! (et rien entendu !)
Aujourd'hui je pars on ne peut plus léger : tabouret, bridge, et camouflage léger ! même pas de monopode, même pas de filet, je vais trimballer des kilos de matos pendant des heures, je commence doucement, je compte tenir un bon mois, "qui veut aller loin ménage sa monture" et comme en l' occurrence la monture c' est bibi.... je me ménage quelque peu !
L' avantage du bridge c' est qu' il a une ouverture à 2.8 constante, mais il ne faut pas rêver, quand y a plus de lumière....ben y a plus de lumière !
Alors il m' impose des vitesses de 1/60 ou 1/80ème de secondes.... à main levée il y a énormément de flous ! (et je n' ai pas de regrets : même avec un trépied ce ne serait pas gagné.
Donc l' intérêt de ce "test" était de voir si je prendrais le bridge dans les jours qui viennent et bien oui je le prendrai mais il ne remplacera pas le réflex !
Mes 2 compagnons du soir ne feront que traverser la clairière... sur la dernière photo la Biche est à guère plus de 5-6 mètres de moi !
Je rentre HS mais ça vaut toujours le coup, toujours pas de Cerf, mais ça viendra, je vais me calmer une dizaine de jours pour en garder un peu sous le pied.