Comment échapper à la vigilance orange canicule ? comment fuir les 35°C de la vallée ?
Ma solution c' est de partir bivouaquer tard et rentrer tôt !
Direction Villard de Lans !
Pour 7€ je ne m' emm......quiquine pas à monter 600m de dénivelée sur les pistes de ski, je prends la télécabine !
Ca m' économise 2 bonnes heures de montée sous la chaleur accablante, et ça me permet de prendre moins d' eau c' est tout bénef !
Je pars donc à 16h bien tapé.
J' ai pris quand même 4 litres et il fallait tout, il n' y a à ma connaissance pas de source à par le lac de la Moucherolle (mais l' eau stagne là depuis combien de temps ?)
On ne peut pas tout avoir le départ se fait sur les pistes de ski, et on sent bien qu' on est sur une station... cependant en se démerdouillant pas trop mal on a presque l' impression d' être dans un coin sauvage pour peu qu' on regarde du bon côté !
Je prends donc la direction du col des Deux Sœurs.
2h sans me presser : tout ce que je ne transpire pas je n' ai pas à le boire !
En plus la nuit ne tombe que dans 5 bonnes heures alors j' ai vraiment pas le feu !
Les orages sont prévus sur Belledonne et Dévoluy... c' est pas loin à vol d' oiseau et les gros nuages à l' Est ne me rassureront jamais vraiment !
Je monte la tente sur l' un des rares coins plus ou moins plat, pas trop bosselé et pas trop caillouteux et ça ne court pas les rues par ici !
Je casse la croûte et part faire un tour sur les crètes.
Toujours aussi nuageux à l' Est et bien brumeux à l' Ouest... ça n' augure pas des couleurs exceptionnelles au coucher de soleil.... et ça se vérifiera !
Note pour moi même : poids du sac 10.5kg avec 4 litres d'eau
Strict minimum : tente, matelas, duvet, bouffe, réchaud et pull... Vu la chaleur j' aurais sans doute pu me passer de tente...