20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 19:33

Aujourd'hui je voulais monter casse croûter en montagne, j' avais des envies d' omelettes allez savoir pourquoi ?

Mais en voyant le temps à midi je pars avec le minimum (appareil photo, jumelles, blouson et c' est tout !)

Je sors du boulot nous sommes déjà au Printemps YOUPI YOUPI YOUPIIIIII  ! ! ! ! et oui l' équinoxe est à 17h15.

C' est gris mais j' entraperçois un bout de montagne tout n' est donc pas perdu, je me dis que ça doit meuler sévère mais que j' ai tellement plus de chances de faire une photo en montagne que devant la télé...

Toi qui suis assidument ce blog tu sais (oui aujourd'hui je te tutoie) qu' en ce moment je repère un peu beaucoup en vue des affûts à venir à compter du passage à l' heure d' été pour savoir où sortiront peut être Chevreuils, Renards et autres Cerfs dans une semaine ou deux !

Vers 600m tout est givré, mais hélas c' est gris !

Je tourne un peu, point de Cerf ! (je redoutais un peu ça vu qu' ils semblent plus craintifs en perdant leurs bois...) bon je ne m' arrête pas à une seule observation mais j' en ai vu à quasi chaque sortie depuis un mois même de très loin ! bon !

C' est un sanglier qui attire mon attention, avec ce vent il ne me repère même pas, j' ai moins de chances avec ces chevreuils un peu plus loin.

Au coucher de soleil une belle lumière qui rendait tellement mieux en vrai qu' en photo !

"On ne regrette jamais d' être allé en montagne" dis-je et rabâche-je souvent à qui veut l' entendre, ça se vérifie aujourd'hui, pas les meilleures photos de l' année mais une magnifique ambiance, me manquait juste de grosses poignées de minutes pour en profiter mais dans 6 jours c' est bon !!!

-3°C à 19h et sans doute quelques autres de moins en plein vent du Nord : le casse croûte ce sera pour un autre jour !!!

Une sortie givrée
Une sortie givrée
Une sortie givrée
Une sortie givrée

commentaires

M
Salut, aujourd'hui c'est moi qui était au Pré de Cinq Sous, mais je n'ai pas vu de nivéoles. J'ai quand même vu deux chamois, plein de primevères, et quelques jonquilles qui tiraient la tronche avec ce temps. Au-dessus de 950 m tout est sous une couche de neige continue mais peu épaisse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Soirée à Font d'Urle
    J'avais d'autres projets pour ce week end comme partir 3 jours en bivouac... le dos en a décidé autrement... ça fait ch... d'autant que le temps s'y prêtait... Me voici à Font d'Urle, où je commence par tendre le hamac une petite paire d'heures. Casse...
  • Renard
  • Ophrys
    Sortie aux orchidées, énormément de photos floues alors qu'elles me semblaient nettes lors de leurs prises, le 7D doit commencer à fatiguer... Grosse pensée pour une fidèle lectrice de ce blog qui se serait régalée à cette sortie, bon rétablissement et...
  • Piège photo
    Mon mal de dos m'interdit toujours des randos trop costaudes... Sortie tranquille en Forêt pour relever un piège photo posé ici depuis quelques jours, pas grand chose ne passe... allez hop dans le sac à dos !
  • Tour du lac de Naussac
    Je ne connaissais ce coin que de nom, et encore, vaguement. C'est en cherchant sur la carte que je décide d'en faire le tour. Le départ et l'arrivée sont beaux, mais entre les deux c'est énormément de parcs à vaches ou de passages en forêt entre 2 rangées...

Pages