9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 15:04

Un beau Cerf (12 Cors même si je ne verrai pas son bois droit caché par les feuilles)

Pas un raire je ne l' entends donc pas arriver. Il me sort hélas dans le dos (c' est hallucinant comme un animal aussi imposant peut être aussi discret !)

Je tente une photo en bougeant le moins possible elle vaut ce qu' elle vaut.

Ca commence à se calmer....je pense que les sorties qu' il me reste à faire se comptent sur les doigts de la main...

Cerf

commentaires

M
Bonjour,
C'est vrai qu'on se demande comment ils font pour être silencieux : après tout, le sol est couvert de feuilles, de cailloux et de branchages pour eux comme pour nous, ils devraient faire aussi du bruit quand ils marchent ?
Répondre
M
Salut !
Ben autant quand ils brament, courent après les biches se frottent dans les branches.... ils ne sont pas hyper discrets, autant là ça commence à se calmer et ils sont moins faciles à repérer.
La hiérarchie semble être établie, les biches et les clairières partagées... et puis la fatigue doit commencer à s' installer.
Ce sont des ongulés ils marchent donc sur leurs "ongles".... si je marchais sur mes orteils je serais sans doute nettement plus discret, je marche sur la pointe des pieds mais ça ne suffit pas.
Ils sont adaptés à leur milieu, ils font du bruit mais quand tu les entends ils sont déjà tout prés.
A+ ;-)

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Lever de Lune au Roc de Toulau
    Hier soir j'ai calculé que la (quasi) pleine Lune se lèverait au dessus du Grand Veymont depuis le Roc de Toulau. M' y voici donc ce soir. Sortie après le boulot, une des dernières avant le Printemps, et encore il faut pas aller trop loin (j'ai 1h30 avant...
  • Piège photo Brame
    Journée tranquille aujourd'hui ! Je vais relever 2 pièges photo que j'avais posé pour le Brame. Toujours un plaisir de lire les cartes mémoire, pas mal de passage souvent loin, rapides, flous... Ici les 2 moins pires il passe près à chaque fois mais regarde...
  • But de l'Aiglette (1524m)
    Je dois le dire chaque année à pareille époque mais tant pis je le répète : j'ai besoin de retomber tranquillement du Brame ! Il me faut du calme, du silence. J'espère en trouver du côté du Col de Rousset... Et j'en trouverais. Je pars en milieu d'aprés...
  • Petit tour du soir
    Petit tour du soir du côté du Pas de la Ferrière après ces semaines relativement peu physiques. Je n'attends pas le Coucher de Soleil (j'ai la flemme).
  • Biche et Faon
    La Forêt a retrouvé son calme... j'observe plusieurs minutes cette Biche et son Faon. Je suis tellement bien au milieu des bois... quel plaisir de contempler ces Animaux, le Cerf a concentré mon attention et a retenu la plupart de mon temps libre de ces...

Pages