15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 07:08

Avant la neige qu' on nous promet (et qui est arrivée) nulle envie d' aller trop haut.

Me voici à Espenel, dont je n' ai jamais foulé le sol même si j' y passe souvent pas loin.

Je cherchais un petit point de vue et c' est vèrs le Grand Pégarnier que je dirige mes grolles.

Il y a moyen d' y monter en 5 kms aller retour ou 7 en boucle....parti à l' arrache avec une vague idée de la carte en tête je finirai finalement avec une douzaine de kilomètres dans les pattes.

Juste après Espenel (ou je prends à droite au lieu de prendre à gauche à une fourche...et hop 5 bornes de plus)

Le Grand Pégarnier (682m)

Je me rends compte très vite que je ne pars pas du bon côté, y a pas le feu, j' ai 3 heures avant la nuit, je monte au cap entre petit sentiers, coulées et en faisant un peu le sanglier je me retrouve sur des pistes forestières

Au bout d' un certain temps, me voici finalement au col du Grand Champ, je tiens le bon bout, vue sur la Servelle

En approchant du sommet, vue sur les Trois Becs et le But Saint Genis

Le Grand Pégarnier (682m)

Au fond le Veymont et la Dent de Die (entre autres)

Belle ambiance sur le But Saint Genis avant de me lancer dans la descente

Comme souvent à pareille époque c' est une sortie de saison, je ne reviendrai peut être pas de sitôt mais pour une demie journée c' était parfait.

C' était bien calme en tout cas, retour à la voiture pile poil avant l' arrivée de la neige (croisée à Saillans)

Je ne regrette finalement pas mon détour, ça fait une bonne boucle et le passage "sanglier" avec la petite recherche d' itinéraire au cap n' était pas désagréable (même si ç' eût été moins drôle à 17h...)