Je voulais aller faire un tour dans les Écrins avant l' hiver, je pensais que le changement d' heure m' en priverait, c' était sans compter sur ce beau temps pas pressé de partir, et c' est tant mieux.
Ma sortie de dimanche dernier me conduisait sur des sorties avec des dénivelées raisonnables, mais l' envie d' aller faire un tour vèrs la Bérarde est plus forte, il me faut un versant au soleil, me voici en direction du refuge du Soreiller...il va falloir se sortir les doigts du enfin de la où ils sont car je me traine lamentablement en ce moment mais bon on est en Novembre quand même !
Grasse mat' jusqu' à 3h30 cette fois me voici à 7h30 au fond de la vallée, à 1600m il ne fait même pas froid.
Le début se fait à l' ombre (et en polaire, le blouson aura fait l' aller retour au fond du sac) je trouve assez vite le soleil
Peu après les 2000m j' aperçois déjà celle que je suis venu voir aujourd'hui : l' aiguille Dibona.
Ca fait un moment que je veux venir dans le coin, je ne l' ai vue qu' en photo, et comme je m' y attendais, elle capte le regard, l' aimante jusqu' en haut.
Le cirque du Soreiller est magnifique mais on ne voit quasiment qu' elle.
Un peu plus haut, à peine à mi parcours, j' en ch... il y a 1150m à monter, rien d' exceptionnel mais il faut que je me tape un peu dedans avec la forme du moment.
Grosse pause au refuge, malheureusement mais je m' y attendais on est contre l' aiguille et au Sud on est à contre jour, ce n' est pas le top pour faire des photos mais c' est un régal pour les yeux.
Vue de la terrasse du refuge, y a pire
Il faut déjà penser à redescendre, mais je ne suis pas d' ici, j' aurais bien passé 2 jours dans les parages mais ce ne sera pas pour cette fois.
Une sortie "bonus" ce qui est pris n' est plus à prendre, je n' aurais pas cru remonter aussi haut en 2015.
Je ne fais finalement pas la boucle que j' avais prévu je rentre un peu cuit (les 175 kms de route me cuiront en plein) mais j' en ai pris plein les yeux, le problème c' est qu' on y prend goût à cet été qui s' éternise...plus dure sera l' arrivée de l' hiver...