17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 21:48

Après un mois sous le filet, je reprends la rando.

Et pour recommencer, je me dirige vèrs les Hauts Plateaux...quand on sait qu' un chasseur est capable de confondre un chevreuil et un randonneur, mieux vaut les éviter.

Que l' on soit pour ou contre la chasse est un autre débat, ce qui est tout bonnement inacceptable, c' est de pouvoir se prendre une balle en étant sur un chemin de randonnée à quelques mètres d' un parking. Tout au long de cette rando mes pensées seront régulièrement du côté de la Belledonne, d' autant que les coups de fusil viennent rythmer la sortie....

Aujourd'hui donc direction les Hauts Plateaux en kaki et en noir, hors de question de m' habiller en fluo !

Et c' est au Vallon de Combau où j' étais venu il n' y a pas longtemps mais dans le brouillard que je me rends.

Il est presque (déjà) trop tard pour les couleurs d' automne mais on ne peut pas être au four et au moulin!!!

Tête Chevalière - Montagnette

Pas grand monde au parking du coup c' est calme, je m' attendais à trouver quelques centimètres de neige mais c' est surtout du givre, apparemment la neige s' est cantonnée au Nord et sur les massifs voisins

Le pas de l' Essaure

Ca souffle pas mal, on est bien mi Octobre

Je vais jusqu' à la Tête Chevalière

Je traverse le plateau, pas un chat (à part sur les crètes) le silence, le calme...

Au sommet de la Montagnette ça souffle toujours autant, la Croix du Lautaret me tend les bras, la tête aurait presque envie mais pas les jambes, qui ont hiberné un mois.

Tête Chevalière - Montagnette

Du coup, je rentre au plus court, à l' abri du vent c' est déjà beaucoup plus agréable

Une belle sortie, je pense que je ne me lasserai jamais de ce -magnifique- endroit !

Publié par mickael26 - dans sommet

commentaires

mamyours 18/10/2015 19:29

quel bel endroit ! de bien belles photos !!!
ah ! la chasse : moi je suis contre et je ne vais pas dans les endroits de chasse trop peur , ( il y a 40 ans j'ai eu une frayeur terrible : des plombs sur la capote du landau de ma fille a quelques mettre de chez mes parents !!)et mon chien est terrorise par les coups de fusil !
bonne soiree

mickael26 26/10/2015 18:08

Salut,

Un magnifique endroit, j' y suis plusieurs fois par an avec chaque fois une ambiance différente.

A+

Présentation

• : Le blog de mickael26
  • Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.