Ca fait quelques semaines que je voulais aller faire un tour en Belledonne, c' est sans doute le dernier jour de week end et de ciel bleu de ce mois d' Août, j' aurais bien envie de me lever à 3h pour aller dans les Écrins, mais ma tête voudrait bien se lever à 7h....Cas de conscience : je coupe la poire en 2 et me lève à 5h !
Cahier des charges relativement simple : moins de 2h de voiture, un sommet, 1000-1200m de dénivelée ou pas beaucoup plus, si possible un lac : me voici parti pour le Grand Colon.
Une fois sorti de la forêt : Chamechaude
Je laisse derrière moi le lac du Crozet.
Que voici, vu depuis plus haut, en approchant du col de la Pra
Au refuge de la Pra, c' est l' affluence, il y a un trail, et il passe par le Grand Colon (j' ai bien choisi mon jour pour venir là......)
Finalement c' est déjà bien étiré, je fais en sorte de ne pas déranger en me "garant" au passage de chaque coureur, bizarrement je me fais beaucoup plus doubler dans la descente que dans la montée (je ne devais donc pas trop mal grimper).
Casse croûte au lac Merlat puis j' attaque les derniers hectomètres.
Au sommet, quelques nuages mais globalement c' est beau temps.
Belle vue sur le Vercors et la Chartreuse, ainsi que sur Grenoble et la vallée de l' Isère.
Vue sur une bonne partie de Belledonne Ouest, et le Pic de Belledonne.
Je pousse jusqu' au "vrai" sommet à 2402m
Je me lance dans la descente avec les trailers (là encore dès que j' en entends un je gare mes pompes), belle descente, par endroit les arbres commencent déjà à changer de couleurs, ça sent l' automne tout ça.
Je m' arrête à la source de la cabane du Grand Colon, pensant faire le plein d' eau fraîche...elle fait au moins 30°C beurk.
Je regagne la forêt puis suis la piste jusqu' à la voiture.
Aujourd'hui, j' avais pris le compact et mon nouveau "petit" sac de 30 litres.
Quand la photo n' est pas la priorité il est largement suffisant pour embarquer bâche, polaire, casse croute et 3l d' eau....et y a encore de la place.