Me voici au fond du vallon de la Jarjatte, un coin que j' adore mais où je suis venu bien trop peu souvent (2h de voiture...ça calme) mais je m' efforce d' y venir plus souvent -et ce n' est pas une contrainte-.
Tant qu' à faire, je suis venu avec le matos et je vais rester là 2 jours.
Pas encore sorti de la voiture que le paysage est déjà pas mal!
Un peu plus haut, dans l' ascension vèrs le lac du Lauzon, avec le rocher Rond (objectif à court terme) comme vigie, on ne le quitte pas des yeux pendant une bonne partie de l' itinéraire, et ça donne envie d' aller voir là haut !
Le lac atteint, je me dirige vèrs le col du Charnier, c' est par là haut que je compte m' installer.
Après la photo du col depuis le lac, le lac depuis le col....
Je me cherche un coin plat et sans cailloux, ça ne court pas les rues par ici, je monte au plus près de la Tête du Lauzon et m' installe sur les 2 m² à peu près plans (à défaut d' être plats) la nuit m' apprendra que c' était quand même un peu pentu...
Vue imprenable sur le Rocher Rond (toit de la Drôme) alors que le vallon Pierra passe assez vite à l' ombre.
Je n' ai que quelques mètres à gravir pour atteindre la crète, dégagée sur des kilomètres au Nord et à l' Ouest, et une vue pas mal sur le Grand Ferrand tout proche. Ce dernier est encore un peu dans les nuages.
Belle lumière sur la Pic de Bure (c' est aussi un objectif) le Dévoluy me plairait il de plus en plus ?
Silhouettes d' Est en Ouest jusqu' au 3 becs à 48 kms d' ici, le plus loin que j' ai vu semble être le Ventoux à 72 kms d' ici (la Chartreuse est plus proche moins de 70 kms pour la Grande Sure)
Le Grand Ferrand prend des couleurs
Le soleil se couche (je m' y attendais) et moi je regagne ma résidence secondaire, il est tard, c' est pratique la longueur des jours d' une fin Mai.